Aller au contenu

atelier oral pro proposé par le CNED ?


honeysuckle

Messages recommandés

Voilà, je m'apprête à m'inscrire au CNED pour préparer le concours cette année.

Je pense m'inscrire à leur atelier d'oral (OP)qui a lieu au GRETA de Lormont (22h en présentiel).

Je me demande si ça vaut le coup (bonne prépa pour l'oral ou pas)et si certains d'entre vous y ont participé l'an dernier quel jour de la semaine ça avait lieu.

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le sujet au cas où un ancien ou nouveau cnedien aurait une réponse à apporter à ma question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours l'an dernier avec le Cned, et au moment de passer les oraux, j'ai regretté de ne pas avoir choisi cette possibilité, car se préparer seul à l'écrit, pas trop de soucis, mais à l'oral c'est plus dur ! Surtout qu'on a tendance à préparer d'abord l'admissibilité (logique !) et qu'après, 1 mois pour tous les oraux, ça fait très juste. Et j'ai rencontré une fille qui avait fait cette préparation (je me souviens qu'il y avait au moins un ex-IEN qui l'avait impressionnée !) et qui a eu une super note à l'OP (moi juste 10, dommage !). J'ai aussi vu, sur le forum du CNED, que d'autres personnes avaient choisi cette préparation dans d'autres académies et avaient été admises, donc je pense que c'est une bonne préparation, au moins ça t'entraîne à préparer cette épreuve même si ce n'est pas complet ou parfait. Bref, je repasse cette année (pfffff), et je compte bien choisir cette préparation. Je crois que c'est le samedi matin.

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isatis pour ta réponse :wub:.

J'espère pouvoir m'inscrire à cette préparation si c'est la samedi matin c'est parfait car le reste du temps je travaille (sauf le mercredi).

Je vais appeler le GRETA de Lormont lundi pour en savoir plus et je mettrai les infos que j'aurai ici.

Dis, Isatis, tu es sur Bordeaux ou à proximité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appelé le Greta et en fait c'est le mercredi, ça se passe dans un lycée, avec des IEN. Auparavant le Greta proposait aussi sa propre formation pour le concours, mais ils ont arrêté, ils ne proposent plus que cette formation via le Cned.

Et, oui, je suis sur Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai appelé le Greta et en fait c'est le mercredi, ça se passe dans un lycée, avec des IEN. Auparavant le Greta proposait aussi sa propre formation pour le concours, mais ils ont arrêté, ils ne proposent plus que cette formation via le Cned.

Et, oui, je suis sur Bordeaux.

Ces séances du mercredi c'est pour le GRETA de Lormont? Car pour le GRETA de Pau par exemple, c'est toujours le samedi matin, mais eux proposent aussi leur propre préparation aux oraux le mercredi matin (beaucoup moins chère et tout aussi efficace), ainsi que d'autres cours en présence (histoire-géo, sciences, maths... + approfondissements de notions). Je pense donc que l'on peut cumuler les 2 formations, mais il faut s'inscrire dans les 2 centres. Par contre, l'inconvénient des ateliers proposés par le GRETA en dehors de tout partenariat avec le CNED, est qu'il y a une date limite d'inscription (le 15 septembre me semble t-il), alors qu'avec le CNED, l'inscription peut se faire jusqu'en décembre. Pratique pour ceux qui sont encore sur liste d'attente pour l'entrée à l'IUFM! (c'est mon cas).

Par contre, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les conditions et modes de paiement proposés au CNED, ça m'intéresse. Peut-on régler en plusieurs mensualités, ou bien doit-on régler comptant l'ensemble de la formation en une seule fois après l'envoi de la confirmation d'inscription?

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isatis pour ta réponse. Comme t'es de Bordeaux, on se verra sûrement au Greta.... J'ai appelé le Cned, l'atelier commencera au mois de février :)

Misskangoo, tu peux régler en plusieurs mensualités. Il me semble que tu peux choisir 3 mensualités à partir de 200 euros, 5 mensualités à partir de 400 et 10 mensualités à partir de 800 euros.

Tu peux vérifier en téléchargeant le dossier d'inscription sur le site du CNED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je suis de bordeaux aussi, et ce que je viens de lire m'a l'air pas mal!... par contre, j'ai envoyé mon inscription au CNED mardi, vous croyez que c'est trop tard pour m'inscrire à ces sessions?... et au niveau tarif, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi la preparation orale du cned l'an dernier.

Etant très mal à l'aise à l'oral et appréhendant l'oral pro cette préparation m'a vraiment beaucoup servi.

Nous avions un IEN de Charente....excellent...une tonne de données, savoirs et astuces pour l'oral....vraiment parfait.

Nous avions aussi une directrice d'ecole qui, elle, nous a donné plein d'exemples concrets...la réalité d'une clase , d'une école.....qui complétaient bien la théorie enseigné par l'IEN.

Je suis tombée sur un sujet qui ne m'a pas du tout du tout inspiré à l'oral pro et pourtant en suivant les conseils de l'ien j'ai obtenu 13. Ce n'est pas excellent c'est sur mais pour un sujet ou je ne savais pas quoi dire je m'en suis sorti en limitant les dégats.

Par contre, si comme on nous l'avait annoncé, à partir de cette année il est possible que cette préparation vous prépare aussi à la deuxième partie de l'oral (LDJ...); ce n'était pas le cas pour nous. Mais attention si nous avions 22h de préparation, ces 22h était entièrement consacrées à l'oral pro....si les changements prévus ont lieu ( renseignez vous au greta) vous aurez 22h pour l'oral pro et la seconde partie de l'entretien.

En espérant vous avoir éclairé, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...