me-to-you Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Bonjour, je viens de prendre un remplacement maternité en CE2/cm1 et je me posais une question car je n'ai jamais fait de cycle 3 qu'affichez vous en "référent"? conjugaison, grammaire, règles d'orthographe??? construction géométriques? tables de pythagore?? je sais que la place ne permet pas de TOUT afficher en permanence mais là il n'y a rien et cela m'a surprise. qu'en pensez-vous? et qu'affichez-vous? Merci de votre aide Me-to-you
--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Des milliards de choses !!!!!!!!!!! Je suis une maniaco dépressive de l'affichage... J'ai fait des coins partout... - le coin art : productions + reproductions d'oeuvres - le coin anglais : flashcards + mots écrits - le coin français : banque de mots (en fonction de la production d'écrits)+ conjugaison + fiches-guides diverses + poèmes en énorme + les majuscules en cursive - le coin maths : table de Pythagore + tableau de numération - le coin sciences : schémas... - le coin géo : cartes - le coin histoire : frise - le coin de la maîtresse où j'affiche les dessins de mes élèves (du moins certains seulement sinon je devrais retapisser la classe :P ) Voilà... Et j'avoue que c'est du sport tous ces affichages mais c'est tellement joli et utile !!!!
me-to-you Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 Bah oui avant je faisais du CP et j'affichais pelins de trucs et je trouvais ça super Là ça m'a surprise....et si ce n'est pas trop demandé tu fais cela sur de grandes affiches ou des formats A4?? Merci Me-to-you
Nath Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 alors là Princesse tu m'épates avec tous ces coins : j'en ai que 4 dans ma classe :P Bon, sinon : conjugaison, bandes (1 =1/2 +1/2 =1/4 +1/4...) que je viens d'aborder avec les CM1, productions en arts visuels, tableau de numération, grande frise historique ...
Petit_Gizmo Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 J'ai rencontré quelques collègues qui n'affichaient que des productions d'arts plastiques, des cartes géographiques et des posters documentaires. De mon côté, j'affiche toujours : - Une liste de mots invariables que l'on emploie souvent (j'appelle ça les mots outils : après, alors, ensuite, puis, parce que........) - Des tableaux de conjugaisons (mis à jour au fur et à mesure des apprentissages) - Des listes de mots classés selon leur nature : liste de verbes, de noms communs, de noms propres, de déterminants et d'adjectifs - Des phrases contenant les principaux homophones - Des petites règles d'ortho (c/ç par ex) - Un alphabet avec les lettres scriptes et cursives, en minuscules et en majuscules - Des nombres représentés comme Picbille (Retz) et leur décomposition - et surement d'autres choses que j'oublie.... _bl_sh_
--anonyme-- Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 alors là Princesse tu m'épates avec tous ces coins : j'en ai que 4 dans ma classe Que 4 ? Quelle honte :P !!! Je vous l'ai dit je suis malade Je fais tout ça plutôt sur des affiches... Il faut savoir que je mange à l'école le temps de midi alors j'ai un peu de temps pour m'éclater à faire des tonnes d'affiches....J'adoooooooooooorrrrrrrrrrrrrreeeeeee Ah, j'oubliais j'affiche les exposés de mes élèves dans le couloir... :P Il faut valoriser le travail de nos élèves et ils sont tellement fiers ensuite
Lapin bondissant Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Princesse travaille dans un chateau c'est pour ça <_< Mes photos de vacances ???????????? mais non je plaisante.......... Moi aussi j'ai mes coins : Arts visuels: Productions et oeuvres............. Anglais: certains travaux + Fleurs phonétiques Mon tableau de compétence Français: conjugaison ( verbes) + productions d'écrits ( mon tableau de correction + ce dont j'ai besoin dans le moment ) Scioences : Certains schémas Maths tables + tableau de mesures + LEs grands nombres Histoire : ma frise qu'on construit au fur et à mesure Voilà voilà Enfin je crois DD
me-to-you Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 Merci beaucoup à tous....cela me rassure....et me fait penser que je vais avoir du boulot mais bon je suis comme Princesse j'adoooooooore ça Bonne soirée à tous Me-to-you
--anonyme-- Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 Princesse travaille dans un chateau c'est pour ça Lapinou est jaloux na na na... :P Je suis surtout la princesse de l'escabeau... :P Et j'avoue ma classe me permet de tels affichages _bl_sh_ Parce que je le vaut bien :P
Messages recommandés