audrey62710 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, Voici ma progression en découverte du monde / géographie pour mes ce1/ce2. Je vais aborder la même chose avec les deux niveaux. J'approfondirai davantage avec mes ce2. C'est l'une des matières avec arts plastiques, musique que je fais en commun. J'attends vos avis. Merci d'avance Audrey progressions_D_couverte_du_mondeg_ographie_ce1ce2.doc
orléanaise Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Il me semble que les deux premières périodes sont un peu en dehors du programme pour les CE2. Pour mes CE1-CE2, je différencie les deux premières périodes : CE1 : comme tu le fais, mais pour les CE2 j'attaque directement sur le vocabulaire de la géographie, la carte, le planisphère , avec beaucoup de travail de lecture autonome de documents pour pouvoir m'occuper plus des CE1. Les deux niveaux se rejoignent à la troisième période sur l'étude des paysages, la France et l'Europe avec également un travail plus approfondi pour les CE2.
audrey62710 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, J'aimerais avoir d'autres avis concernant ma progression. Je ne m'en sors pas pour la géographie avec mes ce2. Merci d'avance pour votre aide. Audrey
Messages recommandés