cassandra Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 bonjour à tous B) déjà bonne année et tout ce qui s'en suit. Je travaille sur les sons avec des GS et à part la maison du son, g pas forcément d'autres idées de jeux alors si vous en avez ça sera bienvenue. J'aimerai bien savoir aussi ou trouver beaucoup d'images correspondant aux sons que j'étudie (les dessiner soi même c'est pas toujours réussi). euh je vous demanderai bien aussi des comptines sur les sons. bon merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Moustache Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 A voir, la petite souris, mais plutôt pour des CP... http://lps13.free.fr/ tu y trouveras des images, pleins d'autres sites ont déjà été signalés sur ce forum, le bouton "recherche" peut s'avérer utile, ne pas hésiter à l'utiliser...
Eloise Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Je te conseille de t'inspirer des catalogues et de redréer les jeux. Moi j'ai bricolé deux jeux de 7 familles de sons (idée pillée dans le catalogue Nathan) j'ai fabriqué un jeu de l'oie des sons (il existe tout prêt dans la méthode de lecture CP Justine. (il suffit de photocopier en couleur et de plastifier ensuite....) pour ce qui est de la banque d'images j'avais investi il y a qques années dans Lecture Plus (fichier+CD) c'est vraiment une mine.
Leia454 Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Une référence très utile - "jeux de sons et de lecture" chez Retz C'est vraiment très bien fait, je l'utilise beaucoup dans ma classe. Je mets "la roue des voyelles" en pièce jointe mais je précise aussi quand je n'en suis pas l'auteur. Je ne sais plus du tout où j'ai trouvé ce document mais si la personne se reconnaît... MERCI... mes élèves adorent. la_roue_des_voyelles.doc
nanie0410 Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 peux tu m'expliquer clairement le principe de la roue des voyelles STP, car je ne comprends pas trop comment on y joue... _bl_sh_ nanie
Delphine21 Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Un classeur génial, avec un CD rempli d'images pour les sons :LECTURE+, aux éditions ACCES. Il y a des fiches de travail, des comptines, des imagiers.... Pas mal je trouve
bebe_elodie Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 y a pho syll et médial si tu connais....
Messages recommandés