koalae Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Avez vous déjà fais vos eva diagnostiques pour la rentrée en maths? Je vous joins ce lien interessant http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm Il y a notamment des fiches d'éva de rentree pour les cm1.. Je suis en train de les agencer à ma maniere, des que c'est fait je les post ici...
koalae Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 voici la premiere en numeration cm_maths_eva_rentree.doc
koalae Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 personne Avez vous déjà fais vos eva diagnostiques pour la rentrée en maths?Je vous joins ce lien interessant http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm Il y a notamment des fiches d'éva de rentree pour les cm1.. Je suis en train de les agencer à ma maniere, des que c'est fait je les post ici...
kristl Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Oh que si ya quelqu'un... Si tu en as refais d'autre ca m'interesse beau boulot
stitch Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Merci, je suis moi-même en train de réfléchir aux évaluations que je vais faire à la rentrée (ce2 cm1). Je reviens dès que c'est fait.
cloclette Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Merci pour ce lien car faisant ma première rentrée, cela va m'aider. J'ai regardé tes modifs par rapport à la première évaluation. Quelques remarques: Pour 50 380 , en lettre tu supprimes le s à vingt. Il me semble et après vérification qu'il faut garder ce s car 20 et 100 s'accordent quant ils sont multipliés par un nombre sans être suivis par un autre nombre.. Tu rajoutes un exemple dans l'exo décomposition nombre. Cela te semble trop dur ? A quel moment comptes-tu faire ces évaluations ? Dès le premier jour ? Merci de ton aide.
koalae Posté(e) 25 août 2007 Auteur Posté(e) 25 août 2007 Merci pour ce lien car faisant ma première rentrée, cela va m'aider. J'ai regardé tes modifs par rapport à la première évaluation. Quelques remarques: Pour 50 380 , en lettre tu supprimes le s à vingt. Il me semble et après vérification qu'il faut garder ce s car 20 et 100 s'accordent quant ils sont multipliés par un nombre sans être suivis par un autre nombre.. Tu rajoutes un exemple dans l'exo décomposition nombre. Cela te semble trop dur ? A quel moment comptes-tu faire ces évaluations ? Dès le premier jour ? merci pour l'erreur !!! j'ai mis un exemple pour la decomposition car si je les laisse en autonomie, il ne faut pas qu'il soit perd ... et la consigne est pas top je trouve, je n'ai rien trouvé d'autres...
IsaLM Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 merci koalae pour ce lien toutes mes éval diagnostiques pour mes cm1-cm2 sont ainsi prêtes bonne rentrée à tous IsaLM
grange Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Ton évaluation est bien faite. J'ai toutefois quelques questions : Que feras-tu des résultats ? Des ateliers de remédiation ? Où est-ce juste pour connaître le niveau moyen de ta classe ? Feras-tu quelques exercices du même type avant de donner cette éval ?? Je pose ces questions car l'année dernière, j'en avais faites mais je n'ai pas su les exploiter.
The Valuk Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Bonjour à toutes et à tous, j'hésite un peu à proposer ces évaluations aux élèves à la rentrée. En effet, il me semble que c'est assez "violent" de leur proposer ces tonnes de questions alors qu'ils rentrent tout juste de leurs vacances. Après c'est sûr que c'est utile pour voir où les problèmes se posent et comment démarrer! N'y a-t-il pas d'autres méthodes pour évaluer sans en avoir l'air? Des petits jeux? Je sèche!
koalae Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Ton évaluation est bien faite. J'ai toutefois quelques questions : Que feras-tu des résultats ? Des ateliers de remédiation ? Où est-ce juste pour connaître le niveau moyen de ta classe ? Feras-tu quelques exercices du même type avant de donner cette éval ?? Je pose ces questions car l'année dernière, j'en avais faites mais je n'ai pas su les exploiter. Comme j'ai 4 niveaux, je liste mes competences et je ferais mes groupes de remediation pour repartir sur de bonnes "bases".. (et non maths pour les ce2 puis les cm1 puis les cm2 separes..)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant