Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous déjà fais vos eva diagnostiques pour la rentrée en maths?

Je vous joins ce lien interessant

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

Il y a notamment des fiches d'éva de rentree pour les cm1.. Je suis en train de les agencer à ma maniere, des que c'est fait je les post ici...

Posté(e)

personne :(

Avez vous déjà fais vos eva diagnostiques pour la rentrée en maths?

Je vous joins ce lien interessant

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

Il y a notamment des fiches d'éva de rentree pour les cm1.. Je suis en train de les agencer à ma maniere, des que c'est fait je les post ici...

Posté(e)

Oh que si ya quelqu'un...

Si tu en as refais d'autre ca m'interesse

beau boulot :)

Posté(e)

Merci, je suis moi-même en train de réfléchir aux évaluations que je vais faire à la rentrée (ce2 cm1).

Je reviens dès que c'est fait.

Posté(e)

Merci pour ce lien car faisant ma première rentrée, cela va m'aider.

J'ai regardé tes modifs par rapport à la première évaluation.

Quelques remarques:

Pour 50 380 , en lettre tu supprimes le s à vingt.

Il me semble et après vérification qu'il faut garder ce s car 20 et 100 s'accordent quant ils sont multipliés par un nombre sans être suivis par un autre nombre..

Tu rajoutes un exemple dans l'exo décomposition nombre. Cela te semble trop dur ?

A quel moment comptes-tu faire ces évaluations ? Dès le premier jour ?

Merci de ton aide.

Posté(e)

Merci pour ce lien car faisant ma première rentrée, cela va m'aider.

J'ai regardé tes modifs par rapport à la première évaluation.

Quelques remarques:

Pour 50 380 , en lettre tu supprimes le s à vingt.

Il me semble et après vérification qu'il faut garder ce s car 20 et 100 s'accordent quant ils sont multipliés par un nombre sans être suivis par un autre nombre..

Tu rajoutes un exemple dans l'exo décomposition nombre. Cela te semble trop dur ?

A quel moment comptes-tu faire ces évaluations ? Dès le premier jour ?

merci pour l'erreur !!! j'ai mis un exemple pour la decomposition car si je les laisse en autonomie, il ne faut pas qu'il soit perd ... et la consigne est pas top je trouve, je n'ai rien trouvé d'autres...

Posté(e)

merci koalae pour ce lien :D

toutes mes éval diagnostiques pour mes cm1-cm2 sont ainsi prêtes ;)

bonne rentrée à tous :)

IsaLM

Posté(e)

Ton évaluation est bien faite.

J'ai toutefois quelques questions : Que feras-tu des résultats ? Des ateliers de remédiation ? Où est-ce juste pour connaître le niveau moyen de ta classe ?

Feras-tu quelques exercices du même type avant de donner cette éval ??

Je pose ces questions car l'année dernière, j'en avais faites mais je n'ai pas su les exploiter. :blush:

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

j'hésite un peu à proposer ces évaluations aux élèves à la rentrée. En effet, il me semble que c'est assez "violent" de leur proposer ces tonnes de questions alors qu'ils rentrent tout juste de leurs vacances. Après c'est sûr que c'est utile pour voir où les problèmes se posent et comment démarrer!

N'y a-t-il pas d'autres méthodes pour évaluer sans en avoir l'air? Des petits jeux?

Je sèche!

:D

Posté(e)
Ton évaluation est bien faite.

J'ai toutefois quelques questions : Que feras-tu des résultats ? Des ateliers de remédiation ? Où est-ce juste pour connaître le niveau moyen de ta classe ?

Feras-tu quelques exercices du même type avant de donner cette éval ??

Je pose ces questions car l'année dernière, j'en avais faites mais je n'ai pas su les exploiter. :blush:

Comme j'ai 4 niveaux, je liste mes competences et je ferais mes groupes de remediation pour repartir sur de bonnes "bases".. (et non maths pour les ce2 puis les cm1 puis les cm2 separes..)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...