Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une decharge de direction, 1 jour par semaine dans un CM1 CM2 et je dois m'occuper de toute la partie géographie, mais n'ayant jamais enseigner en cycle 3 je suis complètement perdue.

Voici les thèmes que je dois traiter :

Monde : zone dense et vide de population - Les états - Les grandes villes

L'europe : Economie - L'union européenne

La France : Les grands axes de communication - les régions - métropole

Si quelqu'un pouvait m'aider, m'envoyer une fiche de prep, des documents sur un de ces sujets ca m'aiderait surement, car je ne sais vraiment pas par quoi commencer.

Merci d'avance.

Joey

Posté(e)

Bonjour,

As tu un manuel dans ta classe ? Lequel ?

As tu regardé sur ce site les sites conseillés pour la géo ?

As tu regardé sur Cartable ?

As tu fait une recherche ?

Parce que là, à une semaine de la rentrée, nous aussi, avons notre classe à préparer...Peut-être peux tu lire le message d'André J intitilé " efficacité et cohérence (ou inversement)... ;)

Posté(e)

hélas je rédige mes fiches de prep à la main. Mais je peux te conseiller de voir le site:

http://situationsproblemes.free.fr/francais/geographie.htm

ca peut aider pour la démarche. Au CRDP tu devrais avoir le livre "15 séquences de géographie" un nom dans ce genre (c'est un gros bouquin). Il est très bien fait, il propose des docs, des posters et les situations d'entrée sont très intéressante.

Posté(e)

Je peux te conseiller un bouquin qui s'appelle " 15 séqunces de géographie au CE2" chez Retz mais qui convient parfaitement aux CM.

Tout est expliqué pas à pas, les documents sont à photocopier pour les élèves, ils ont un petit questionnaire à remplir et puis il y a même la trace écrite.

La même chose existe aussi en histoire

Bon courage