Aller au contenu

Correspondance CP


stellar

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des correspondants pour ma classe de CP (21 élèves). Notre école se situe à Rillieux-la-Pape (proche de Lyon). Nous serions ravis d'échanger nos travaux avec une classe francophone.

A bientôt, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'habite en Bretagne dans un village à 20 min de la mer. J'aurai une classe de grande section cp (9 et 13) et je serais intéressée par une correspondance collective par courrier et par mails. Voilà si ça t'intéresse n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour,

J'aurai une classe de 21 Cp à la rentrée. Nous habitons en région parisienne, à la campagne, en Seine et Marne, pas tès loin de Disneyland.

Je suis partante pour une correspondance collective au début puis individuelle. Notre classe a un blog, ce qui permet d'avoir aussi des nouvelles par le net...

Si un de vous 2 est partant pour correspondre, ce sera avec grand plaisir... :wub:

J'attend de vos nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partante alors si ça te va on pouura commencer dès la rentrée. Pour moi ce sera une première, et toi?

comment fait-on pour envoyer l'adresse email em message privé?

a bientôt j'espère

Candia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour 'Candia', (je viens d'essayer de t'envoyer ce message en "Message Privé", mais à priori comme tu es nouvelle sur le forum, tu ne peux pas encore le recevoir...)

Je suis contente que tu sois partante pour la correspondance.

Moi, j'ai déjà fait de la correspondance pendant 2 années alors que j'avais une CLIS et l'année dernière avec ma classe de CP avec une classe de La Réunion, malheureusement, la collègue a changé de niveau cette année et j'étais donc à la recherche d'une nouvelle classe pour correspondre, étant une inconditionnelle de la Bretagne pour laquelle je demande ma mutation depuis 2 ans, ceal me fait d'autant plus plaisir de correspondre avec ta classe ! :P

Suite à mon expérience, je pense qu'il est important que nous communiquions régulièrement toutes les 2 pour se tenir au courant de l'envoi des courrier, de la réception mais aussi des idées que l'on peut avoir en cours de route...

Pour que cela marche bien et que les enfants s'investissent vriament et soient porteurs du projet, je pense qu'il faut se fixer un calendrier des envois pour chaque période, car le temps passe vite, nos vacances doivent être en décalées puis avec le CP, on a toujours trop de choses à faire ;) . Si les envois ne sont pas assez réguliers et trop lointains les uns des autres, la correspondance ne peut pas faire partie réellement de la vie de la classe...

Au début CP, je pense qu'il vaut mieux commencer par des lettres collectives en dictée à l'adulte, puis plus tard quand les enfants sont prêts à des lettres individuelles en plus...

Bien sûr, ce ne sont que des propositions. C'est à nous 2 de construire notre projet en fonction de ce qu'on attend de cette correspondance...

;) Si tu es toujours partante, je te laisse mon mail perso et j'attends avec impatience de tes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as trouvé personne, je cherche moi aussi une classe de CP pour correspondre, je suis en Charente Maritime et j'aurai à la rentrée 21 élèves.

Si ça t'intéresse... ou si ça intéresse quelqu'un d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...