barney Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, Je suis AE dans une école primaire pour la 6ème année (à venir). Je viens par ailleurs de trouver un poste correspondant à mes attentes en C.D.I. (directeur de centre social ) Mais voilà mon problème, j'ai peur de tout plaquer et de me retrouver sans rien si mon poste ne marche pas. Ma directrice d'école me conseille de signer de nouveau mon contrat avec le collège et elle m'assure qu'ils sont tenus de me libérer pour une période d'essai (du style congé sans solde) et me conserver ma place lors d'un éventuel retour en arrière. J'essai de trouver des textes précisant cette mise à disposition sur différents sites mais mes recherches restent vaines. Merci de me conseiller par vos expériences ou vos conseils avisés.
lulu80 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 coucou, bizarre ça comme truc ! Mais va voir sur légifrance ou sur service public , tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! bonne chance
kaka62 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour,Je suis AE dans une école primaire pour la 6ème année (à venir). Je viens par ailleurs de trouver un poste correspondant à mes attentes en C.D.I. (directeur de centre social ) Mais voilà mon problème, j'ai peur de tout plaquer et de me retrouver sans rien si mon poste ne marche pas. Ma directrice d'école me conseille de signer de nouveau mon contrat avec le collège et elle m'assure qu'ils sont tenus de me libérer pour une période d'essai (du style congé sans solde) et me conserver ma place lors d'un éventuel retour en arrière. J'essai de trouver des textes précisant cette mise à disposition sur différents sites mais mes recherches restent vaines. Merci de me conseiller par vos expériences ou vos conseils avisés. salut, ta directrice dit vrai parce que dans des réponses que j'ai vu sur les forum d'ae, je sais que tu peux suspendre ton contrat pendant 1 mois pour effectuer ta période d'essai et si celui ci ne te satisfait pas tu peux reprendre ton poste d'ae. bon courage
bibine44 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 tiens tiens , intéressant ça dis donc ! toute a fait d'accord, intéressant à savoir
barney Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Me revoilà quelques jours après ma question ! En fait, les congés de mise à disposition pour une période d'essai n'existe que pour les aides éducateurs et non pas pour les assistants d'éducation !!! Mon collège m'a donc demandé ma demission même si on s'est mis d'accord pour retravailler ensemble si mon nouveau contrat ne fonctionnait pas. Bon courage à tous ! Et n'oubliez pas, on fait tous un travail formidable.
Messages recommandés