Aller au contenu

que pensez vous de Ermel au CE1?


Goldorak

Messages recommandés

bonjour,

je me suis arrachée les cheveux hier...je viens donc chercher un peu d'aide ici

j'ai essayé de suivre la profression en quinzaine de Ermel; je trouve que c'est un peu difficile: déjà dans la manipulation des 3 livres, les références de pages auxquelles l'un renvoie à l'autre sont erronées...

mais surtout l'addition à 3 chiffres dès la première quinzaine m'a paru précipité...

les exercices ne sont ils pas trop compliqués ?

sinon les activités proposées sont intéressantes, Ermel propose beaucoup de manipulation pour la découverte et l'entrainement

Si on suit bien la progression proposée cela fait 18 séances sur 2 semaines, quand glisse t'on la géométrie?

Si vous travaillez avec Ermel, comment vous organisez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais moi aussi avoir un CE1 à la rentrée et les collègues utilisant Ermel, je me lance aussi dedans !

J'ai aussi trouvé cela plutôt rébarbatif au 1er abord, mais très intéressant au niveau de l'approche.

Par contre, j'ai vu qu'il y a beaucoup de matériel à fabriquer soi-même. Quelqu'un s'est déjà lancé ?

Merci.

Athena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai utilisé longtemps ermel au cm1 (avant que cap maths fasse son apparition). Ayant changé de niveau et travaillant avec des ce1 je me lance aussi dedans cette année. J'ai commencé à préparer du matériel avec openoffice c'est vrai que c'est long. Ce serait peut-être intéressant de mettre en commun le matériel préparé...

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part, je suis en train d'élaborer une programmation avec les différents thèmes et modules ainsi que la pagination du bouquin pour une meilleure lisibillité... Il faudra que j'y rajoute les objectifs et je pense que ce sera un outil complet pour préparer la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...