Louise Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Bon, voilà, je suis nouvelle dans mon école ainsi que ma collègue de GS. Fin juin 03, pour la répartition des classes je voulais prendre des GS et comme l'autre collègue nouvellement arrivée voulait des GS et rien d'autre je lui ai laissé la classe. Après tout j'aime bien les MS aussi. Le problème c'est que maintenant elle ne manque pas une occasion pour dire que l'année prochaine elle voudrait les MS En fait elle pense n'avoir que 18 élèves de MS puisque les PS ne sont que 18 actuellement. Franchement, moi ça m'em.... parce que je n'ai aucune envie d'avoir les mêmes élèves l'année prochaine et que je n'ai pas vraiment envie de changer de classe (à cause du tableau) et de niveau. Ce serait la première fois que j'ai le même niveau 2 ans de suite. Bref, aujourd'hui je lui ai dit que je ne pensais pas changer de niveau mais elle revient toujours à la charge et nous ne sommes qu'en janvier De plus, sans vouloir médire elle ne fait faire que des fiches à ses élèves, aucun jeu, manipulation, ne fait jamais de motricité Je la vois très mal avec des MS ! Avez-vous déjà vécu la même chose ? Moi je suis toujours bonne poire et je dois me battre avec moi-même pour ne pas céder
galak12 Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Louise...Louise...Louise...n'oublie pas ce vieux proverbe hongrois qui dit...trop bonne...trop....!!! moi à ta place...je la laisserai parlé...il sera toujours temps en juin de lui rappeller ta petite faveur de l'année précédente!...moins tu discuteras avec elle...moins elle aura de chance de te convaincre...!
moby Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Ha non non non,il ne faut pas que tu acceptes,ce sont toujours les mêmes qui font des efforts _bl_sh_ ,alors tu ne lui parles pas trop de ça et le jour où elle te parle tu lui dis juste que c'est chacune son tour de choisir et qu'il faut savoir être conciliant!!
lilie2fr Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 je pense que Galak a bien exprime ce que je pensais te dire... Pas un peu girouette ta collègue et pis c'est aps bon pour les enfants d'avoir le même enseignant 2 ans de suite ...
kti Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 d'accord avec vous pour la "girouette" mais si à la rentrée elle veut pas céder <_< qui va trancher? l'inspecteur? <_<
VirgR Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 euh, la directrice (ou le directeur, d'ailleurs!), non??? Et lache pas, Louise, laisse la causer... et si elle est trop pénible, élude genre "Ca ne m'intéresse pas, mais tu pourras toujours essayer de m'en reparler en juin parce que là on n'est qu'en janvier quand même!"
papou Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 je connais ces cas.... c'est d'ailleurs la période dans chaque école, ou quoi??? chez c'est pareil!!!! (en élémentaire avec 12 classes, il y a de quoi avoir des disputes) Je pense qu'en aucun cas elle ne peut te détrôner de ta classe.... de plus vous avez la même anciennté dans l'école , non??? Ne cède pas.
Eloise Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Celui qui tranche c'est le directeur mais en aucun cas il ne te demandera de céder ta classe si tu n'en as pas envie! côté anciennenté ça donne quoi? Et comme on te l'a déjà conseillé laisse là parler....
Louise Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 Nous avons la même ancienneté dans l'école mais elle est plus ancienne de 3 ou 4 ans dans la profession. Le problème c'est que notre directrice prend sa retraite en juin cryin et que 1- il n'y a aura peut-être pas de direct(rice)eur l'année prochaine : je n'ose à peine y penser parce que ce n'est pas ma collègue qui va se dévouer ! 2- comme on ne sait pas qui va prendre le poste de direction on ne sait pas comment il ou elle se comportera face à ce problème. _bl_sh_ Je n'aime pas ce genre de personne qui profite de tout. Si on l'écoutait elle aurait tt le temps l'Aide Educatrice. Elle arrive même à me piquer mon ATSEM alors qu'elle en a une à temps plein Bref, je ne sais pas comment cela va se passer à part rester sur mes positions càd : je ne veux pas avoir les mêmes élèves l'année prochaine et je ne veux pas déménager encore de classe. Je trouve son argument "L'année prochaine il n'y aura que 18 MS alors je les prends" complètement nul ! Etant donné que les listes ne sont pas closes, on aura peut-être 35 PS l'année prochaine et on fera donc un double niveau MS-PS. Je n'aime pas du tout sa façon de faire ! Quand bien même, je ne comprends pas au nom de quoi elle s'octroirait à chaque fois le niveau qui lui convient sans tenir compte des autres. Comme me dit mon mari, je suis trooooop naïve
Louise Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 Je pense qu'en aucun cas elle ne peut te détrôner de ta classe J'aime surtout en cette période ! La reine dans ma classe
annelylou Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 STOP Répète toi tous les matins s'il le faut, "j'suis pas une nouille ni une andoui..., ma classe je la garde!". Non mais oh, comme te l'ont dit les autres te laisse pas faire. Dis lui clairement que tu ne veux pas changer à la rentrée. Et puis pourquoi elle pique l'atsem, la non plus ne cède plus. Elle en a une, ça doit lui suffir, en plus en GS, y'a pas de pipi/caca sauf accident! Bref là ça n'a rien à voir avec de la bonté d'âme, te laisse pas avoir. Qu'est ce que ça va demander après? elle voudra à nouveau ta classe, elle prendra finalement tout ce dont elle aura besoin... C'est pas facile, mais plus ça va aller, plus ce sera pire, imagine qu'elle refuse de prendre des PS avec les MS à la rentrée, il y aura 30 élèves d'un côté et 18 de l'autre Le seul hic, est si elle devient directrice, là elle a le "pouvoir" de choisir qui aura quelle classe, mais bon tu peux toujours voir avec l'inspection après. Bon, j'voulais juste te remonter contre elle, je sais que c'est pas facile de s'imposer, mais parfois c'est le sul moyen!
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 Un conseil... Enchaîne toi au radiateur de la classe :P Honnêtement, étant déjà dans l'école ( comme cette collègue ) rien ne peut t'obliger à prendre les mêmes élèves l'an prochain. Laisse-là dire et évite les conflis permanents qui ne peuvent que te déstabiliser : ce genre de personne, elle, adore et ne fonctionne que comme ça ! MCD
Messages recommandés