Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Question très nouille... je viens de me rendre compte (honte à moi _bl_sh_ ) que certains de mes MS ne savaient pas , mais alors pas du tout découper (sur une ligne droite).Y'en a même un qui ne sait pas tenir un ciseau et z'avait rien vu du tout...les maitresses de PS m'affirment qu'elles en ont bcp fait l'année dernière mais j'ai comme un doute... <_<

Enfin bon, quelqu'un a -t-il des trucs ?

Merci !!!

Posté(e)

en MS moi, ça ne me choque pas.... certains de mes CP ne savaient pas!!! non plus. Au début il fallait que je prévois 15000 étiquettes de rechange....

Alors peut être qu'elles ne t'ont pas menti tes collègues de PS.... quoique moi, je pensais qu'en PS c'était plus déchirer.... alors découper aux ciseaux sur les traits.... ça me paraît Hard.... mais je ne suis pas experte!!! je suis juste maman d'une PS.....

Posté(e)

bon bah alors je dois pas m'inquiéter...mais comme mes grands savent le faire et que certains des MS aussi, je me suis demandée si j'avais pas un peu de retard de ce point de vue là...

D'autres avis?

Posté(e)

T'inquiète pas, on n' est qu'en janvier, fais du découpage. C'est normal qu'ils ne maîtrisent pas le geste. Ca va venir!

J'enseigne aux petits, je ne leur ai pas encore donner de ciseaux; on déchire, froisse peut-être ai-je tort de commencer tard? bof, je pense pas!!!

Mano

Posté(e)

:D:D

C'est comme pour le graphisme et l'écriture... Y'en a qui savent tout et très vite et puis d'autres qui ont besoin de plus de temps :)

Pour l'utilisation des ciseaux, nos MS ont un atelier libre DECOUPAGE où ils s'inscrivent. Là, ils ont

soit des bandes de papier de couleurs différentes ( longues mais étroites ) à couper tout bêtement en petits bouts et à coller sur un support papier pour faire soleil, hérisson... Les bandes s'élargissent petit à petit !