kerko Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour, Je me pose beaucoup de questions ... première direction ... Je suis dans une école maternelle de 3 classes, je viens d'appeler la mairie, elle m'a donné les effectifs "pour le moment, ça change tout le temps". Elle m'a dit que c'est à moi à la rentrée de lui donner mes listes par classe. C'est comme ça que ça se passe chez vous ? Maintenant je me retrouve avec mes effectifs : 25PS - 32 MS - 24 GS Je fais quoi ? une classe de 25 PS, une classe de 28 MS, et une classe MS/GS de 28 (avec un petit groupe de 4Moyens) ?? Le problème, c'est que la rentrée, c'est vraiment bientôt ! (semaine de quatre jours, on rentre le 29) Donnez moi votre avis sur tout ça ... Merci !!
dada Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Ce que tu proposes comme répartition semble pas mal. Pour ce qui est des listes à la mairie, tu n'as pas a donné tes listes par classe mais la liste élèves ( la plupart des logiciels de direction l'édite directement).
kerko Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Merci pour ta réponse Dada; Mais je me pose une autre question : y a-t-il un effectif maximum par classe ? Qui le décide ? y a t il une loi ? Peut on dire à la mairie qu'on refuse de prendre d'autres enfants (sachant qu'il y a de nombreuses écoles sur la commune) ? Merci par avance
dada Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Pour les effectifs là ça devient compliqué... Pour les effectifs maximum avant ouverture de classe tu demandes soit à l'ia soit aux syndicats tu auras les seuils de ton département ( c'est variable d'un département à l'autre et aussi si tu es en zep) Ensuite dans le cas de la maternelle et de l'accueil ou non des deux ans, les effectifs sont " dans la mesure des places disponibles...." et là si tu trouves quelqu'un pour te dire qu'elle est la norme tu me fais signe, ce que je sais c'est que c'est toi ' directrice " qui la fixe... Et là, je me prends à rêver que tous les directeurs de France décident qu'ils n'inscriront plus de PS au-delà de 16 par classe et pour les autres niveaux 24
dada Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 "I have a dream" :P Bien à l'abri dans tes cartons mais qui sait il peut sortir avec un monstre de derrière le tableau, bon ok je sors
calia Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Maintenant je me retrouve avec mes effectifs : 25PS - 32 MS - 24 GSJe fais quoi ? une classe de 25 PS, une classe de 28 MS, et une classe MS/GS de 28 (avec un petit groupe de 4Moyens) ?? Tu peux demander aux collègues, peu-être qu'elle préfèreront faire 2 classes MS (16)-GS (12) parallèles pour pouvoir travailler ensembles plutôt que de cécider d'isoler un groupe de MS
kerko Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Tu peux demander aux collègues, peu-être qu'elle préfèreront faire 2 classes MS (16)-GS (12) parallèles pour pouvoir travailler ensembles plutôt que de cécider d'isoler un groupe de MS C'est moi qui prend la classe de moyens ... j'ai pas eu trop le choix .... Et la collègue qui prend les GS préfère avoir des GS seulement. Mais c'est vrai que c'était une solution intéressante, je proposerai quand même on ne sait jamais
Messages recommandés