stephy883 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je recherche des éval diagnostiques essentiellement en maths pour la rentrée, histoire de voir ce que vous proposer pour en construire moi-même car je ne sais pas trop quoi proposer, les maths, c'est tellement vaste. Merci d'avance.
Petit_Gizmo Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je n'ai rien à te proposer, mais dans la plupart des manuels de maths, les premières pages comportent des exos qui peuvent convenir pour des évas diagnostiques.
stephy883 Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Merci beaucoup, je vais regarder ça, je bosse avec maths élem, il n'y a que ce manuel à l'école. D'ailleurs j'ai oublié de préciser, j'ai un CM1 CM2!! Oups!!
teuteuche Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Merci beaucoup, je vais regarder ça, je bosse avec maths élem, il n'y a que ce manuel à l'école.D'ailleurs j'ai oublié de préciser, j'ai un CM1 CM2!! Oups!! Jai ce manuel de maths aussi et je le trouve pas mal mon evl diganostique se fera sur les prmeières pages vers le cm1 et vers le cm2 ; j'ai aussi un cm1 cm2
stephy883 Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 J'ai regardé les premières pages, ça me semble être un bon récapitulatif alors je vais suivre vos idées. Merci!
stephy883 Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Sinon, tu proposes quoi à tes élèves les premiers jours de la rentrée: moi je pense leur proposer un texte avec quelques questions de compréhension, des petits exercices de conjugaison, grammaire pour les remettre dans le bain et donc les exercices de maths.
vivouille Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 bonjour, moi aussi j'ai un CM1CM2 a la rentrée et je me posais des quetsion sur le premier jour, je pense que tout d'abord chacun va se presenter, ensuite on va commencer à répertorier leur materiel, ensuite on complete les cahiers, et effectivement je ferais bien un texte avec question, un peu de calcul mental et des des additin s multiplications, en sport le jeu de dauphin dauphine et après l'aprem je sais pas trop des idées sont les bienvenues je suis aussi sur maths elem slt
Zabou85 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 bonjour,moi aussi j'ai un CM1CM2 a la rentrée et je me posais des quetsion sur le premier jour, je pense que tout d'abord chacun va se presenter, ensuite on va commencer à répertorier leur materiel, ensuite on complete les cahiers, et effectivement je ferais bien un texte avec question, un peu de calcul mental et des des additin s multiplications, en sport le jeu de dauphin dauphine et après l'aprem je sais pas trop des idées sont les bienvenues je suis aussi sur maths elem slt C'est quoi ce jeu ? Si tu pouvais me l'expliquer; Je ne sais pas quoi faire en EPS la première semaine. Je cherche plutot des jeux co mais venant de maternelle j'ai pas trop d'idées
vivouille Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 alors tu as un ballon et au debut tous les enfants se mettent en ronde une personne est au milieu et lance le ballon en l'air avnt qu'il ne retombe il doit prononcer fort un prénom de l'un de ses camarades si c'est ton prénom, alors l'enfant court rattraper la balle sinon tu cours a 'loppose de la balle. une fois le ballon rattrapé le joueur crie stop et on a plus le droit de bouger. ce meme joueur a droit a trois pas puis il doit toucher l'un de ses camarades. si le camarade est touche il est illiminé sinon c'est la personne qui a le ballon et ensuite on relance le ballon et on continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne j'espere avoir été assez clair sinon dis le moi slt
Messages recommandés