clne Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour à tous! je serai T1 à la rentrée, le problème est que pour l'instant je suis en surnombre donc impossible de préparer quoi que se soit si ce n'est les arts visuels! d'autant plus que je n'ai quasiment aucune connaissance dans ce domaine! donc j'ai besoin de votre aide! voilà, suite aux précieux conseils d'une amie j'aimerai travailler à partir des sentiments: la joie, la peur, la tristesse, ... je trouve cette idée intéressante car cela permet de partir réellement des représentations des élèves. ("a votre avis comment on peut représenter la joie?" puis observation d'oeuvres, puis on essaie de s'inspirer des méthodes des artistes) j'espère être assez claire... pour cela j'aimerai savoir si vous connaissez des oeuvres que je pourrai rapprocher des ces différents sentiments? merci beaucoup
ISATUDE Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 MUNCH; le cri tu peux reprendre ce tableau pour créer d'autres productions sur les émotions. exemple: la joie - déballage collectif: tu demandes aux élèves ce qui les met en joie, qui leur fait plaisir. Inventaire: clown, blague, films, comique, fête... Chercher dans des magazines des images se rapportant aux éléments du répertoire mis en évidence. Les découper - réaliser un collage de ces éléments, en collectif, sur une grande page. - reprendre la silhouette de Munch et changer le visage pour montrer la joie, chercher ce qui caractérise la joie sur le visage de quelqu'un, se regarder dans un miroir... tu peux faire de même sur la colère, la douleur, le dégoût, la peur... voilà une idée qui donne des bons résultats
ISATUDE Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 MUNCH; le cri tu peux reprendre ce tableau pour créer d'autres productions sur les émotions. exemple: la joie - déballage collectif: tu demandes aux élèves ce qui les met en joie, qui leur fait plaisir. Inventaire: clown, blague, films, comique, fête... Chercher dans des magazines des images se rapportant aux éléments du répertoire mis en évidence. Les découper - réaliser un collage de ces éléments, en collectif, sur une grande page. - reprendre la silhouette de Munch et changer le visage pour montrer la joie, chercher ce qui caractérise la joie sur le visage de quelqu'un, se regarder dans un miroir... tu peux faire de même sur la colère, la douleur, le dégoût, la peur... voilà une idée qui donne des bons résultats
clne Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 je te remercie pour ton idée, c'est déjà un bon début qui m'aide beaucoup!
audad Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 MUNCH; le critu peux reprendre ce tableau pour créer d'autres productions sur les émotions. exemple: la joie - déballage collectif: tu demandes aux élèves ce qui les met en joie, qui leur fait plaisir. Inventaire: clown, blague, films, comique, fête... Chercher dans des magazines des images se rapportant aux éléments du répertoire mis en évidence. Les découper - réaliser un collage de ces éléments, en collectif, sur une grande page. - reprendre la silhouette de Munch et changer le visage pour montrer la joie, chercher ce qui caractérise la joie sur le visage de quelqu'un, se regarder dans un miroir... tu peux faire de même sur la colère, la douleur, le dégoût, la peur... voilà une idée qui donne des bons résultats Merci beaucoup pour cette excellente idée !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant