Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

je serai T1 à la rentrée, le problème est que pour l'instant je suis en surnombre donc impossible de préparer quoi que se soit si ce n'est les arts visuels! d'autant plus que je n'ai quasiment aucune connaissance dans ce domaine! donc j'ai besoin de votre aide!

voilà, suite aux précieux conseils d'une amie j'aimerai travailler à partir des sentiments: la joie, la peur, la tristesse, ...

je trouve cette idée intéressante car cela permet de partir réellement des représentations des élèves. ("a votre avis comment on peut représenter la joie?" puis observation d'oeuvres, puis on essaie de s'inspirer des méthodes des artistes)

j'espère être assez claire...

pour cela j'aimerai savoir si vous connaissez des oeuvres que je pourrai rapprocher des ces différents sentiments?

merci beaucoup ;)

Posté(e)

MUNCH; le cri

tu peux reprendre ce tableau pour créer d'autres productions sur les émotions. exemple: la joie

- déballage collectif: tu demandes aux élèves ce qui les met en joie, qui leur fait plaisir. Inventaire: clown, blague, films, comique, fête...

Chercher dans des magazines des images se rapportant aux éléments du répertoire mis en évidence. Les découper

- réaliser un collage de ces éléments, en collectif, sur une grande page.

- reprendre la silhouette de Munch et changer le visage pour montrer la joie, chercher ce qui caractérise la joie sur le visage de quelqu'un, se regarder dans un miroir... tu peux faire de même sur la colère, la douleur, le dégoût, la peur... voilà une idée qui donne des bons résultats

Posté(e)

MUNCH; le cri

tu peux reprendre ce tableau pour créer d'autres productions sur les émotions. exemple: la joie

- déballage collectif: tu demandes aux élèves ce qui les met en joie, qui leur fait plaisir. Inventaire: clown, blague, films, comique, fête...

Chercher dans des magazines des images se rapportant aux éléments du répertoire mis en évidence. Les découper

- reprendre la silhouette de Munch et changer le visage pour montrer la joie, chercher ce qui caractérise la joie sur le visage de quelqu'un, se regarder dans un miroir... tu peux faire de même sur la colère, la douleur, le dégoût, la peur... voilà une idée qui donne des bons résultats

Posté(e)

je te remercie pour ton idée, c'est déjà un bon début qui m'aide beaucoup!

Posté(e)
MUNCH; le cri

Merci beaucoup pour cette excellente idée ! :)