bonovox Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Voici mes programmations : programmation_GEOGRAPHIE_ce2cm1_mlle_Lepers_.doc programmation_HISTOIRE_ce2cm1_mlle_Lepers_.doc
Framboise1 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Voici mes programmations : et...... Bonjour, tes programmations ne concernent que la première période donc difficile de juger; de plus en géographie tu as cité certains points qui ne sont plus dans les prog de 2007 comme les climats
bonovox Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Voici mes programmations : et...... Bonjour, tes programmations ne concernent que la première période donc difficile de juger; de plus en géographie tu as cité certains points qui ne sont plus dans les prog de 2007 comme les climats J'ai eu mon poste depuis la semaine dernière et ma rentrée se fait la semaine prochaine alors j'ai choisi de travailler la première période correctement .C'est mon premier poste , je me suis concentrée sur cette période , je n'arrive pas encore à bosser rapidement et à me projeter .Merci pour ton avis.
bonovox Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Voici mes programmations : et...... Bonjour, tes programmations ne concernent que la première période donc difficile de juger; de plus en géographie tu as cité certains points qui ne sont plus dans les prog de 2007 comme les climats J'ai eu mon poste depuis la semaine dernière et ma rentrée se fait la semaine prochaine alors j'ai choisi de travailler la première période correctement .C'est mon premier poste , je me suis concentrée sur cette période , je n'arrive pas encore à bosser rapidement et à me projeter .Merci pour ton avis. up
bonovox Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Voici mes programmations : et...... Bonjour, tes programmations ne concernent que la première période donc difficile de juger; de plus en géographie tu as cité certains points qui ne sont plus dans les prog de 2007 comme les climats J'ai eu mon poste depuis la semaine dernière et ma rentrée se fait la semaine prochaine alors j'ai choisi de travailler la première période correctement .C'est mon premier poste , je me suis concentrée sur cette période , je n'arrive pas encore à bosser rapidement et à me projeter .Merci pour ton avis. up Je vais modifier certains points en géo qui ne sont plus aux programmes mais pensez vous que mes programmations sont potables? J'en doute vu le peu d'avis .
shadow Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, De ce que j'en vois, ton programme en géo m'a l'air un peu chargé non? Idem pour l'histoire. En fait, j'ai l'impression que dans une période, tu cherches à aborder tous les points forts de chaque chapitre concerné. Mais garde à l'esprit qu'ils doivent voir l'ensemble des points forts sur TOUT le cycle 3 et pas en un an. D'ailleurs, est-ce que tu t'es mis d'accord avec tes collègues, histoire de savoir comment ils ont fait jusqu'alors et comment ils vont faire. C'est important pour éviter les doublons d'année en année.
cyrille1 Posté(e) 26 août 2007 Posté(e) 26 août 2007 Les climats figurent aux programmes de 2007. Même s'ils n'apparaissent pas dans les points forts, on peut lire ceci quelques lignes plus haut : "les élèves seront capables d'identifier et de connaître les caractères principaux des grands ensembles physiques (océans, continents, grands domaines climatiques et biogéographiques)... Donc les climats, comme l'étude du relief figurent toujours au programme. Mais c'est vrai aussi que ces programmes de géo sont très succints et très flous et que derrière chaque terme, on peut y mettre ce qu'on veut.
bonovox Posté(e) 26 août 2007 Auteur Posté(e) 26 août 2007 Les climats figurent aux programmes de 2007. Même s'ils n'apparaissent pas dans les points forts, on peut lire ceci quelques lignes plus haut : "les élèves seront capables d'identifier et de connaître les caractères principaux des grands ensembles physiques (océans, continents, grands domaines climatiques et biogéographiques)...Donc les climats, comme l'étude du relief figurent toujours au programme. Mais c'est vrai aussi que ces programmes de géo sont très succints et très flous et que derrière chaque terme, on peut y mettre ce qu'on veut. Que penses tu de mes programmations Cyrille1?
cyrille1 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 En géographie, je pense que tu n'auras pas le temps de tout voir durant la première période. Là à vu de nez et sans compter ce que tu prévois pour la deuxième période, tu as déjà fait le tiers du programme de géo, entre les outils, les représentations de la Terre, les continents et océans, le reliefs et les climats. A mon avis arrête toi à la localisation des océans et continents + quelques grandes mers (méditerranée, de Chine, noire). Je dirais que tu en a là une 15s de séances de géo. Décale le reste pour la deuxième période. Pour l'histoire, même remarque ça fait trop pour une première période. Arrête toi à la maîtrise du feu . Pour le temps, cela devrait faire une 10s de séances. Ce qui est largement suffisant pour une première période (voire même déjà un peu trop : il y a 7 semaines de travail, à raison de 3 séances d'une heure par semaine, cela fait 21 heures ; ce que je propose moi fait déjà 25 heures ! ) Il faut un peu de temps au début pour la mise en route.
bonovox Posté(e) 29 août 2007 Auteur Posté(e) 29 août 2007 En géographie, je pense que tu n'auras pas le temps de tout voir durant la première période. Là à vu de nez et sans compter ce que tu prévois pour la deuxième période, tu as déjà fait le tiers du programme de géo, entre les outils, les représentations de la Terre, les continents et océans, le reliefs et les climats. A mon avis arrête toi à la localisation des océans et continents + quelques grandes mers (méditerranée, de Chine, noire). Je dirais que tu en a là une 15s de séances de géo. Décale le reste pour la deuxième période. Pour l'histoire, même remarque ça fait trop pour une première période. Arrête toi à la maîtrise du feu . Pour le temps, cela devrait faire une 10s de séances. Ce qui est largement suffisant pour une première période (voire même déjà un peu trop : il y a 7 semaines de travail, à raison de 3 séances d'une heure par semaine, cela fait 21 heures ; ce que je propose moi fait déjà 25 heures ! ) Il faut un peu de temps au début pour la mise en route. Merci cyrille1, je me sens plus rassurée et en confiance.Je pensais que mes programmations ne valaien rien .Merci pour ton aide et pour celles des personnes qui m'ont donné leur avis. J'ai repris ayé depuis hier .Là on a vu comment on allait fonctionner (cahiers...) , on a parlé des régles de vie , on copié une petite poésie , on a déformé nos prénoms sur une feuille canson en art visuel.Je les ai évalué en production d'écrit en leur demandant de me raconter aujourdhui le premier jour d'école et en littérature des ptites questions sur un texte et quelques exos en numération et en calcul pour relancer la machine et de voir de quoi sont-ils capable
Messages recommandés