cowgirl Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour, Il y a souvent eu sur le forum des messages d'aides éducateurs qui avaient été reclassés, mais pas d'intervenants extérieurs, je n'ai donc pas trouvé de réponses à mes questions. Si quelqu'un est dans le même cas que moi, ça serait sympa de m'éclairer!! De 1999 à 2001, j'ai été vacataire, puis jusqu'en 2005, j'ai été intervenante extérieure. La dénomination du contrat est différente, mais c'était le même travail: enseignement de l'anglais en écoles primaires. A mon entrée en pe2, à l'iufm j'ai rempli des documents car ils m'ont dit que je serai reclassée. Depuis, j'attends, et je relance souvent sur i-prof. Aujourd'hui, ils m'annoncent que malgré le volume des interventions, je ne peux pas être reclassée. Je ne comprends pas pourquoi, j'ai demandé que l'on m'explique pourquoi j'ai travaillé aussi longtemps pour l'éducation nationale sans que cela ne puisse être pris en compte, je trouve cela bizarre! Quelqu'un connaît-il le problème?????
alie Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'ai été dans le même cas que toi, j'ai travaillé en écoles primaires pendant 2 ans puis 1 an en collège et 1 an en lycée. J'ai été contractuelle, vacataire, et intervenante extérieure aussi. Lorsque j'ai fait ma demande de reclassement, seules mes années en collège et lycée ont été prises en compte. J'ai appelé le rectorat de mon académie pour avoir des renseignements et ils m'ont baratiné en me disant que vu le volume horaire que j'avais fait en écoles primaires, ils ne pouvaient pas en tenir compte. Je leur ai donc rappelé que, ne serait-ce que pour la première année, j'étais sur 4 écoles et qu'au total j'intervenais dans 9 classes. x 1h30 par semaine, ça fait quand même 13h30 par semaine, ce qui n'est pas si loin des 18h/semaine que je faisais dans le secondaire. Je n'ai jamais eu de réponse satisfaisante et j'étais vraiment en colère qu'ils zappent comme ça les années que j'avais passé en primaire. Au final, je n'ai bénéficié que de 6 mois d'avancement. Un peu maigre par rapport aux 4 années que j'ai faites!!
cowgirl Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 merci pour ta réponse Alie.......... tu dis que seules tes années en collège/lycée ont été prises en compte car tu faisais 18h/semaine. Alors là, je comprends encore moins: je faisais 18h/semaine en écoles primaires.....
alie Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Et encore, j'ai fait le début de l'année en collège à mi-temps+1h sup, c'est à dire 10h/semaine et cela a été pris en compte... Je ne comprends vraiment pas comment ce fameux reclassement est fait...
Messages recommandés