Aller au contenu

a cup of tea chez hachette

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptais démarrer cette année avec une nouvelle méthode en anglais, a cup of tea chez Hachette, qui a l'air très bien ficelée. Le problème c'est qu'en juin, Hachette proposait le guide pédagogique gratuit téléchargeable sur leur site, je l'avais donc mis en favori, et que là, fin août, on n'y a plus accès puisque le guide péd est devenu payant pendant l'été ( 37 euros quand même!)

Donc si quelqu'un avait eu la géniale idée de le copier/Coller ou de l'imprimer, ce serait que du bonheur!

Posté(e)

Il te faut le guide pédagogique de quel niveau???

Posté(e)

J'ai les deux si tu veux (CE2 et CM1)... Je viens d'aller faire un tour sur le site de hachette et les guides péda sont toujours téléchargeables ;) (mais faut faire attention, le site de Hachette "bug" souvent !)

Posté(e)
J'ai les deux si tu veux (CE2 et CM1)... Je viens d'aller faire un tour sur le site de hachette et les guides péda sont toujours téléchargeables ;) (mais faut faire attention, le site de Hachette "bug" souvent !)

j'ai essayé de te les envoyer mais ils sont beaucoup trop lourds

:cry:

désolée

Posté(e)

Essaie une nouvelle fois, j'ai téléchargé "en toute légalité" le mien ce matin sur le site Hachette!

Posté(e)

Je viens moi aussi de télécharger le guide pédagogique, il faut aller dans l'espace téléchargement.

J'ai rapidement survolé les premières leçons et je ne suis pas convaincue: il s'agit du guide pédagogique pour le CE2 et l'écrit est introduit tout de suite! :o J'ai l'impression aussi que beaucoup d'échanges maître-élèves se font en français...

Qu'en pensez-vous? :)

Posté(e)

ça y est j'ai retrouvé le guide, merci pour vos réponses.

Du coup, vous me faites douter, déjà que j'hésitais entre cette méthode et celle de chez Retz, (j'apprends l'anglais avec Pr Wit)... Va falloir que je compare ça!

Posté(e)

J'aime pas du tout le Pr Wit. J'ai testé Cup of tea avec des CE2 l'an dernier. Très bien. Ce qui me plaît c'est la situation d'amorce, en contexte réel, que les enfants aprécient aussi beaucoup car ils essaient spontanément d'imiter les personnages, on peut dire qu'ils ont bien accroché. Je ne me suis pas du tout servi du livre du maître. Je leur parle quasi exclusivement en anglais, j'ai remarqué que c'était plus facile avec des CE2 qui justement n'ont jamais pratiqué : ils sont plus réceptifs, et je crois que j'ai réussi contrairement aux autres niveaux dont j'avais la charge, à les faire parler anglais tout le cours, sans recours au français..ils sont bien dans la bain.

POur cup of tea, il faut cependant compléter avec des exos de compréhension écrite...ce qui est quasi absent dans le manuel. Point positif que j'ai hélas peu exploité : les activités phonologiques en fin de double page. Je trouve que c'est une méthode relativement simple et ludique pour des CE2. Par contre j'ai été déçue des flashcards, pour certaines séquences ils en manquaient...et puis elle sont un peu grandes à manier (bon ok là je chipote. Elles sont belles et plastifiées..le rêve!)

Posté(e)

Flich, tu peux préciser ce que tu n'aimes pas Dans Pr Wit?

C'est pas évident de se faire une idé quand on n'a pas le truc dans les mains! :)