Aller au contenu

Débutante en tant que suppléante dans le primaire privé

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je demande de l'aide pour comprendre comment avoir une sécurité sociale quand on est suppléante dans le privé.

Faut-il que je m'inscrive aux assédic?? Comment puis je être couverte?? Merci par avance de vos réponses.

Une jeune femme perplexe....

Posté(e)

Ouille!!! Coucou!!

Quelqu'un peut il me faire part de son expérience de suppléant pour me rassurer et m'expliquer comment ça se passe.

C'est la première année que je vais être suppléante, aurais je au moins une suppléance cette année? Si oui, comment cela fonctionne t-il? On nous appele 24h avant au moins?

Merci de me rassurer..

Posté(e)

Bonjour,

Il y a des posts "suppléants" dans la partie "divers" du "CFP".

Quelques débuts de réponses en vrac:

-Pour la mutuelle tu peux demander à ta DDEC si elle en conseille.

-Si tu as déjà travaillé tu peux déjà toucher des droits assedics et sinon je te conseille de t'inscrire car il est possible d'avoir des moment sans suppléances et on peut alors toucher un peu d'assedics.

Dans ce cas là il faut demander une feuille "attestation employeur" (jaune) à ta DDEC pour ensuite la faire remplir par le responsable des paiements des suppléants à l'Inspection Académique, et enfin aller aux Assedics qui soit accepte soit renvoie vers le rectorat.

-Pour la régularité, ça dépend des DDEC, certaines on beaucoup d'écoles privé donc plus de prof malade et d'autres ont moins de besoins. En général les suppléants débutants n'ont pas de postes à l'année dès septembre. Il faut aussi s'attendre à ne pas avoir un temps plein mais un 3/4 temps, un mi-temps (à cause des décharges de direction, temps partiels...).

-Les frais de déplacements ne sont pas remboursés.

-Il y a parfois un tarif réduit pour la cantine scolaire pour les suppléants.

-On peut être appelé plusieurs jours à l'anvance mais aussi le matin pour la journée même (dans l'idéal y être dans l'heure qui suit en comptant quelques minutes pour faire le points, visualiser le trajet...)

Tu peux essayer de poser une question plus précise en indiquant ton département pour avoir plus d'indications. :)

Posté(e)

Moi aussi, j'ai été suppléante dans le privé tout en préparant le concours.

Tout d'abord, on m'a donné des remplacements courts (une semaine) puis les remplacements ont été plus longs (2 semaines, un mois, et enfin 4 mois).

Ils ne vont pas se risquer à te donner des remplacements longs dans un premier temps surtout si tu n'as jamais enseigné!

Pour les assedics, je pense que Lady Oscar a raison, il vaut mieux t'inscrire car entre les remplacements ça peut être long et tu as droit à des indemnisations.

Tu peux également être appelée n'importe quand pour commencer n'importe quand! moi en général j'étais appelée 2/3 jours avant pour rencontrer le directeur ou la directrice et avoir plus d'infos.

Bon courage, si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonjour à tous,

Je demande de l'aide pour comprendre comment avoir une sécurité sociale quand on est suppléante dans le privé.

Faut-il que je m'inscrive aux assédic?? Comment puis je être couverte?? Merci par avance de vos réponses.

Une jeune femme perplexe....