Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comment faites vous pour organiser votre classe lorsque il n'y a que 2 ATSEM pour 3 classes, que vous avez les GS et que les ATSEM sont en priorité pour les autres classes?

J'ai 27 élèves je ne sais pas combien de groupes je peux avoir. Les ateliers sans ATSEM je ne sais pas gérer ?!!

Posté(e)

Aaaargh :blush:

Les classes de GS sans ATSEM, c'est malheureusement assez fréquent! Elles sont souvent affectées en priorité sur les classses des petits. Mais ca peut peut-être, être discuté en conseil des maîtres....

Si tu n'arrives pas à gérer différents ateliers sans ATSEM, rien ne t'oblige à fonctionner en ateliers! Tous tes élèves peuvent avoir le même travail à effectuer en même temps et tu restes plus particulièrement avec des élèves en difficulté dans le domaine concerné.

Bon courage pour ta rentée. ;)

Posté(e)
Bonjour,

Comment faites vous pour organiser votre classe lorsque il n'y a que 2 ATSEM pour 3 classes, que vous avez les GS et que les ATSEM sont en priorité pour les autres classes?

J'ai 27 élèves je ne sais pas combien de groupes je peux avoir. Les ateliers sans ATSEM je ne sais pas gérer ?!!

Cette année, une atsem et l'apprentie atsem étaient dans la classe des TPS/PS et l'autre atsem n'intervenait jamais dans les classes; j'avais 29 MS (3gpes de 7 et 1 gpe de 8) et j'ai dû me débrouiller....C'était du sport et je n'ai quasiment jamais été assise avec un gpe pendant les ateliers....Donc, je n'en ai jamais vraiment pris un en charge: je courrais entre les 4 gpes pour tout vérifier, c'était pas génial .... :cry:

Je suis désolée, ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est juste mon expérience ! :blush:

Posté(e)

J'ai une ATSEM ,mais elle ne rentre pas dans ma classe (si vous la connaissiez,vous comprendriez pourquoi :o :P ),j'arrive cependant à travailler en ateliers mais je passe beaucoup de temps lors de la première période à mettre en place les habitudes de classe,quitte à ne pas rentrer tout de suite dans les apprentissages nouveaux...

Je privilégie les ateliers semi-dirigés,et quand j'ai un atelier "prenant" les autres sont en autonomie complète ce qui limite parfois les possibilités mais l'un dans l'autre on y arrive!

J'ai aussi la chance d'avoir un intervenant en sport une fois par semaine,il prend la moitié de ma classe et je peux travailler de façon plus "pointue" avec l'autre moitié.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...