Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à la rentrée je serai en surnombre...

j'aimerai les témoignages des personnes qui ont déjà été en surnombre: comment ça s'est passé? quand vous a-t-on donné un poste? que faisiez-vous en attendant dans votre école de rattachement?

comme s'y préparer? conseils, astuces...

j'ai trop de questions dans réponse!

donc merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

J'ai pas été en surnombre mais je connais plein d'instit qui l'ont été! C'est assez dur car tu t'ennuies beaucoup! Tu fais des trucs administratif, tu couvres les livres de la BCD, parfois tu prends un groupe pour aider un collègue mais c'est assez rare! Du coup le travail demandé n'est pas trop pénible mais ce n'est pas le boulot pour lequel tu as été formé!

Posté(e)

Solidarité... je suis en surnombre aussi!

Mais dans le département du Rhône c'est le cas d'une grande majorité de PE2 sortants (et également de T1, voire T2).

Dans mon cas, pré-rentrée le 3 septembre dans une école où je ne resterai pas et où on va s'empresser de me faire comprendre que je dois me faire petite...pffffffffffffff

A moins que driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing, le téléphone sonne avant :clover:

Courage pour l'attente difficile et la frustration de ne rien pouvoir préparer.

Posté(e)

oui tu le dis quelle frustration de ne rien pouvoir préparer!! moi je ne sais toujours pas mon école de rattachement mais comme tu dis j'ai trop hâte d'entendre mon téléphone sonner!

bon courage!

Posté(e)

Idem. Surnombre. Ce qui me fait peur, c'est l'accueil dans l'école de rattachement... Pour une amie, ils ne la calculaient pas.... Et comme je m'inquiète vite, j'ai peur que ça m'arrive :(

Posté(e)

J'étais en surnombre l'année dernière. Le jour de la pré-rentrée, le matin j'étais en réunion avec tous les brigades et quelques surnombres, et on m'a envoyée dans une école maternelle, pour finir l'après-midi, et commencer le début de l'année, en attendant qu'on m'appelle.

Le jour de la rentrée, j'étais dans cette école le matin, et le midi, on m'a appelé pour me donner un poste de brigade capa-sh.

Donc parfois, l'attente n'est pas si longue !! ;)

Posté(e)
J'étais en surnombre l'année dernière. Le jour de la pré-rentrée, le matin j'étais en réunion avec tous les brigades et quelques surnombres, et on m'a envoyée dans une école maternelle, pour finir l'après-midi, et commencer le début de l'année, en attendant qu'on m'appelle.

Le jour de la rentrée, j'étais dans cette école le matin, et le midi, on m'a appelé pour me donner un poste de brigade capa-sh.

Donc parfois, l'attente n'est pas si longue !! ;)

salut thalie!

tu avais préparé quelquechose pendant les vacances?

là ça commence à me stresser vraiment et j'ai trop envie de préparer car peur de ne pas y arriver à la dernière minute...

tu avais su quand ton école de rattachement?

Posté(e)

Idem que vous. Je suis en surnombre en école maternelle. Moi aussi j'ai un peu peur de l'accueil qui va nous être réservé et je suis surtout dégoutée de ne pas pouvoir faire ma 1ère rentrée avec une classe. En plus, ma pré rentrée est vendredi et j'arrive toujours pas à joindre l'école pour avoir l'horaire exact.

Posté(e)

Bon, ben plus de surnombre pour moi... J'ai été appelée ce matin par l'IA, je serai en élémentaire (alors que j'avais demandé que de la mater) par contre dans une des villes que j'avais demandé (parmi les dernières!).

Je n'arrive pas à joindre l'école donc je ne sais pas quel niveau j'aurai mais je sais que je reprends vendredi au lieu du 3 septembre : paniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique :cry:

Posté(e)

Courage Cannel !!

Tu vas bien finir par réussi à joindre ton école, ne t'inquiète pas :)

Moi aussi, je suis en "surnombre" c'est peut-être encore plus moche comme expression que "mis à disposition" ! :P

On verra bien quelles surprises nous réserve cette année !

Posté(e)

Je viens compléter la liste! Je suis aussi en surnombre <_<

C'est plutôt stressant de ne rien pouvoir préparer!

Posté(e)

courage Cannel!

j'imagine que ça doit être la panique mais dis toi que maintenant tu sais à quoi t'attendre!

on pense à toi!