Adelie Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde, je suis en pleine phase de panique (c'est la premiere, surement pas la derniere). en quoi consiste exactement l'oral pro? la premiere partie: une etude de doc sur des sujets ayant rapport (au sens large) a l'ecole/l'education, soit un expose a preparer pendant l'epreuve + suivi d'un entretien avec le jury? la seconde partie (LDJ): un expose sur une oeuvre prepare auparavant et connu sur le bout des doigts? c'est bien ca ou je suis a cote des mes tongs??
Tipimousse Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde,je suis en pleine phase de panique (c'est la premiere, surement pas la derniere). en quoi consiste exactement l'oral pro? la premiere partie: une etude de doc sur des sujets ayant rapport (au sens large) a l'ecole/l'education, soit un expose a preparer pendant l'epreuve + suivi d'un entretien avec le jury? la seconde partie (LDJ): un expose sur une oeuvre prepare auparavant et connu sur le bout des doigts? c'est bien ca ou je suis a cote des mes tongs?? Pour ce qui est de la 1ère partie : préparation pendant 1 heure sur un dossier fourni puis exposé de 10 mn suivi de 15 mn d'entretien avec le jury (questions) Pour la deuxième partie : tu enchaînes ton exposé (préparé chez toi et appris par coeur) pendant 10 mn puis à nouveau questions du jury pendant 15 mn et si tu choisis arts visuels, le jury te présente dans les 3 dernières minutes une oeuvres que tu dois soit analyser (composition ....) soit traiter pour fournir une exploitation avec les élèves d'un cycle donné. J'espère que j'ai été assez claire et il est bientôt temps de laisser les tongs pour les tennis !!! Bon courage.
julie22 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je te rassure, c'est ça la première partie: tu as 1h pour préparer un exposé à partir de 2 ou 3 textes dont le thème a un rapport avec l'éducation, la pédagogie, l'école,... Après ton exposé de 10min, je jury te pose des questions sur ton exposé ou sur le thème ou sur complètement autre chose. La 2ème partie: tu présentes ton exposé que tu as fais à partir d'une oeuvre, et ensuite ils te posent des questions sur ton exposé, et ils te proposent une autre oeuvre que tu dois analyser en direct sans préparation, ils peuvent te faire parler de plein de choses concernant ton option. Je pense que je n'ai rien oublié
[Zaz] Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 si tu choisis arts visuels, le jury te présente dans les 3 dernières minutes une oeuvres que tu dois soit analyser (composition ....) soit traiter pour fournir une exploitation avec les élèves d'un cycle donné. ils te proposent une autre oeuvre que tu dois analyser en direct sans préparation, ils peuvent te faire parler de plein de choses concernant ton option. Elle a dit LJ pour la 2ème partie :P vade retro l'oeuvre à analyser ! Ça c'est juste pour les AV et la musique. Donc LJ : 10 minutes d'exposé (préparé chez soi) puis entretien sur la culture littéraire, la littérature à l'école, et des questions portant sur l'ouvrage présenté dans l'exposé.
Adelie Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 ok, tout s'eclaire, merci a tous, je commence a me calmer... pour les tennis, je commence a y penser...
Messages recommandés