Aller au contenu

transfert de scolarité


Caroline05

Messages recommandés

Bonjour,

Moi je suis en cours de dossier de transfert de scolarité... Je dois faire ma rentrée sur Etiolles mais cela est très compliqué au niveau familial, pour diverses raisons j'ai demandé à intégrer un iufm du sud. J'espère que ma demande aboutira. Si nous avons cours le samedi matin, il me sera quasiment impossible de rentrer chez moi dans les alpes. J'ai deux enfants, un de cinq ans et l'autre de cinq mois. Nous pourrions nous installer en famille dans l'essonne mais je ne trouve pas d'appartement pour l'instant, pas de nounou. Mon mari est moniteur de ski et de voile, il est prêt à se mettre en congé parental mais alors ce sera difficile pour nous de nous en sortir financièrement. J'appréende la rentrée. Si quelqu'un a quelques conseils, cela m'interesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est pas facile de trancher.... quoiqu'il en soit il faut attendre le résultat de la commission. Pour ma part, je préférerais, dans la mesure du possible, emmener toute ma famille avec moi, ça risque d'être délicat les allers-retours et puis tes enfants sont petits. :unsure:

Je te conseille de consulter les sites de location entre particuliers si tu viens t'installer dans l'Essonne. En attendant croisons les doigts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui c'est pas facile de trancher.... quoiqu'il en soit il faut attendre le résultat de la commission. Pour ma part, je préférerais, dans la mesure du possible, emmener toute ma famille avec moi, ça risque d'être délicat les allers-retours et puis tes enfants sont petits. :unsure:

Je te conseille de consulter les sites de location entre particuliers si tu viens t'installer dans l'Essonne. En attendant croisons les doigts! ;)

Merci pour ton message ! Ce qui m'inquiète c'est que je risque de ne pas tenir longtemps, si nous terminons les cours le vendredi soir, il me faudra attendre le samedi matin pour rentrer chez moi en train (pas de train de nuit, la sncf a la bonne idée de faire des travaux sur la ligne jusqu'au 15 octobre). Je partirai donc le samedi matin, arrivée samedi soir à 17h. Et en gros il faut repartir le lendemain matin pour arriver à Etiolles le dimanche soir. Difficile de rentrer pour si cher et pour si peu de temps. Déchirant ! Et difficile de trouver une nounou pour mon garçon de cinq mois dans l'Essonne uniquement pour septembre. Mon mari finit son contrat fin septembre. Après il peut me rejoindre dans l'Essonne avec les enfants. Mais il va falloir tenir ce fichu mois de septembre, ça va être très très dur !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nounou juste pour septembre, renseigne toi aupres des relais d'assistantes maternelles de l'essonne ou des pmi, tu peux trouver sans probleme, cela s'appelle un depannage, j'ai une nounou dans ma ville qui est libre jusqu'en mars (j'habite a vert le petit)....

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une nounou juste pour septembre, renseigne toi aupres des relais d'assistantes maternelles de l'essonne ou des pmi, tu peux trouver sans probleme, cela s'appelle un depannage, j'ai une nounou dans ma ville qui est libre jusqu'en mars (j'habite a vert le petit)....

courage!

Merci beaucoup, je vais me renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...