maria1983 Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Tout est dans le titre... Vous pouvez préciser votre âge et les études suivies... Perso j'ai 24 ans et suis titulaire d'une maîtrise de droit public...et oui rien à voir ! Bye ! Elise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patiouchka Posté(e) 21 août 2007 Partager Posté(e) 21 août 2007 Futur PE1 aussi sur Lille J'ai 31 ans, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et je profite de ma dernière année de congé parental d'éducation pour faire une PE1. Patricia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maria1983 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2007 Futur PE1 aussi sur Lille J'ai 31 ans, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et je profite de ma dernière année de congé parental d'éducation pour faire une PE1. Patricia. Tu as du courage avec 2 petits bouts... Tu as déjà passé le concours en candidat libre ? Diplôme d'ingénieur c'est bien ! Et comme pour moi c'est une reconversion ! Bon courage ! Elise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patiouchka Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Tu as du courage avec 2 petits bouts... Tu as déjà passé le concours en candidat libre ?Diplôme d'ingénieur c'est bien ! Et comme pour moi c'est une reconversion ! Bon courage ! Elise Oui je l'ai passé en candidat libre cette année mais je n'avais pas trop révisé par manque de temps donc c'était plus pour voir à quoi m'attendre l'an prochain Total reconversion aussi pour moi mais mon ancien boulot ne me correspondait plus et les horaires n'étaient en plus pas du tout compatibles avec mes 2 loulous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elodie62 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour les filles, Je ne suis pas une future PE1 mais une ex PE1 d'Outreau en 2006 , et admise en 2007 donc PE2 à Gravelines. J'ai préparé le concours cette année en 3ème voie (cours tous les jours de 18h30 à 20h30 + énormément de boulot personnel), j'étais cadre commerciale (en totale reconversion) ! Rien à voir avec PE tt comme vous. Bon courage à ttes les 2, le jeu en vaut la chandelle 2 petites puces de 9 ans et 7 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maria1983 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour les filles,Je ne suis pas une future PE1 mais une ex PE1 d'Outreau en 2006 , et admise en 2007 donc PE2 à Gravelines. J'ai préparé le concours cette année en 3ème voie (cours tous les jours de 18h30 à 20h30 + énormément de boulot personnel), j'étais cadre commerciale (en totale reconversion) ! Rien à voir avec PE tt comme vous. Bon courage à ttes les 2, le jeu en vaut la chandelle 2 petites puces de 9 ans et 7 ans... Dons tout est possible avec de la volonté...! Reste à s'y mettre ! Ce qui me fait le plus peur ce sont les maths (ma bête noire de toujours !) et les quantités de choses à apprendre... En droit j'en ai ingurgité beaucoup mais là je repars de "zéro" ... Allez bonne PE2 à toi et surtout FELICITATION ! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lindc4986 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut moi aussi j'entre à Lille en pe1 ! J'ai bientot 21 ans et je viens d'une licence de Lettres Modernes que j'ai faite à Lille ! J'ai plutot un parcours classique lol !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maria1983 Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut moi aussi j'entre à Lille en pe1 ! J'ai bientot 21 ans et je viens d'une licence de Lettres Modernes que j'ai faite à Lille ! J'ai plutot un parcours classique lol !! Ok, on sera au moins...3 ! Lol ! Moi aussi j'ai eu mon master de droit à Lille et je suis contente de ne pas devoir partir... Mais mon chéri n'est pas certain d'être sur Lille (peut-être Rouen) ce qui modère ma joie <_< ... Allez croisons les doigts ! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elodie62 Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Bonjour les filles,Je ne suis pas une future PE1 mais une ex PE1 d'Outreau en 2006 , et admise en 2007 donc PE2 à Gravelines. J'ai préparé le concours cette année en 3ème voie (cours tous les jours de 18h30 à 20h30 + énormément de boulot personnel), j'étais cadre commerciale (en totale reconversion) ! Rien à voir avec PE tt comme vous. Bon courage à ttes les 2, le jeu en vaut la chandelle 2 petites puces de 9 ans et 7 ans... Dons tout est possible avec de la volonté...! Reste à s'y mettre ! Ce qui me fait le plus peur ce sont les maths (ma bête noire de toujours !) et les quantités de choses à apprendre... En droit j'en ai ingurgité beaucoup mais là je repars de "zéro" ... Allez bonne PE2 à toi et surtout FELICITATION ! Bye Exactement ! En effet, les programmes sont chargés : H/G + Sciences , bcp de choses à apprendre + didactique à découvrir... Quant aux maths, moi, ce sont les grosses démonstrations en géométrie qui me faisaient le plus peur mais au concours, çà s'est plutôt bien passé (13/20 lol) Français : grammaire à revoir, didactique à découvrir et technique de synthèse à acquérir, classique quoi. Un petit conseil : démarrez l'entraînement pour la course assez tôt sinon vous serez à la ramasse en juin. Good luck !!! Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilas38 Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Tout est dans le titre...Vous pouvez préciser votre âge et les études suivies... Perso j'ai 24 ans et suis titulaire d'une maîtrise de droit public...et oui rien à voir ! Bye ! Elise Bonjour à toutes!!! Moi aussi je suis une future pe1 à Lille. J'ai 21 ans et j'ai eu une licence Pluridisciplinaire à Lille. Bonne rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maria1983 Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Tout est dans le titre...Vous pouvez préciser votre âge et les études suivies... Perso j'ai 24 ans et suis titulaire d'une maîtrise de droit public...et oui rien à voir ! Bye ! Elise Bonjour à toutes!!! Moi aussi je suis une future pe1 à Lille. J'ai 21 ans et j'ai eu une licence Pluridisciplinaire à Lille. Bonne rentrée Désolé je n'avais pas vu ta réponse avant Tu es convoquée quel jour ? Apparemment il n'y a tout de même pas énormément de personnes qui s'inscrivent à Lille sur le foum... Bonne fin de vacances ! Elise Excuse de ne pas avoir répondu plus tôt je n'avais pas vu ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilas38 Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Bonjour Elise, Non c'est pas grave..... :P oui on dirait qu'il n'y a pas grand monde qui demande Lille sur ce forum!!!Etant 139ème, je suis convoquée le lundi 3 à 10h20!et toi????Pour les option je vais certainement prendre histoire-géo en majeur et science en mineur , littérature de jeunesse et 1500m(faudrait que je commence à m'entrainer..... :P )et toi quelles sont tes options??? bonne fin de vacances à toi aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés