Aller au contenu

Beaucoup de futurs PE1 Lille ?

maria1983

Messages recommandés

bonjour je v fer ma premiere rentrée a l'iufm cet annee mais je me pose une question aurai-je lille car je n'ai rendez vous que jeudi 6 a 11h20....

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maria1983

10

• Patiouchka59

5

• lilas38

5

• pamukale

3

bonjour, je redouble cette année, et j'étais à Douai l'année passée. Je ne sais pas si sur Lille c'est la même chose, mais sur Douai la pré-rentrée (le 17 cette année) était consacrée à du blabla mais on ne savait pas dans quel groupe nous étions. Il a fallu revenir la semaine d'après pour connaître notre groupe d'affectation et donc notre emploi du temps.

Lors de l'inscription vendredi dernier, on nous a dit que nous allions connaître notre groupe d'affectation le 17, à suivre alors ;)

Bonjour,

Cela vous serait-il possible de nous communiquer vos trames de cours par la suite ? :blush:

Merci beaucoup

:)

bonjour je v fer ma premiere rentrée a l'iufm cet annee mais je me pose une question aurai-je lille car je n'ai rendez vous que jeudi 6 a 11h20....

Salut,

Je me suis inscrite hier matin et j'ai pu avoir Lille par contre j'ai une amie qui est allée s'inscrire ce matin et malheureusement il n'y avait plus de place pour Lille :( .....donc désolé. Pour les autres centres je n'ai pas d'infos!!!!!

Voilà si vous avez des question concernant l'incription vous pouvez me demander ;)

ciao

Bonjour,

Cela vous serait-il possible de nous communiquer vos trames de cours par la suite ? :blush:

Oui, bien sûr ! :) (Désolé, je m'incruste, je me suis inscrite à Outreau, mais j'imagine que ça n'a pas trop d'importance pour toi ?)

Savez-vous si, tout comme pour Douai, il faut ramener des enveloppes timbrées ou quelque chose de précis le 17? Avez-vous reçu une petite feuille précisant le lieu de la rentrée? Je sais que c'est à 9H au Grand Bleu mais je n'ai pas eu de papier.

Savez-vous si, tout comme pour Douai, il faut ramener des enveloppes timbrées ou quelque chose de précis le 17? Avez-vous reçu une petite feuille précisant le lieu de la rentrée? Je sais que c'est à 9H au Grand Bleu mais je n'ai pas eu de papier.

non pas de feuille concernant la rentrée... du moins pour ma part! ils ont juste annoncé ça à l'oral^^

non pas de feuille concernant la rentrée... du moins pour ma part! ils ont juste annoncé ça à l'oral^^

Pas de feuille non plus :huh:

Alors rendez-vous au Grand Bleu !

Je viens de télephoner à l'iufm de lille pour savoir le jour de la reprise des cours.

Ils ne veulent rien dire........ Je suis salariée et ca m'embete de ne pas savoir.

L'an dernier, on avait eu la pré-rentrée et une semaine après c'était le début des cours. Les emplois du temps étaient donnés du vendredi.

Je lui demandé comment il faisait les groupes: d'après lui selon les options. Mais les options, ils ne le sauront que lundi au grand bleu donc c'est impossible de reprendre les cours mardi. Et là, il me dit qu'il n'a le droit de rien dire et qu'il faut attendre lundi.

voilà....

super!! C'est vraiment ridicule de ne rien vouloir dire franchement. Sinon, Pamukale: toi qui a déjà fait une PE1 à LIlle: tu pourrais nous faire une présentation rapide de tes impressions: centre, ambiance , profs etc si l'on est bien préparé et s'il y a des choses à éviter par exemple?

Et au niveau des cours ( emploi du temps) : cela se passe comment?

super!! C'est vraiment ridicule de ne rien vouloir dire franchement. Sinon, Pamukale: toi qui a déjà fait une PE1 à LIlle: tu pourrais nous faire une présentation rapide de tes impressions: centre, ambiance , profs etc si l'on est bien préparé et s'il y a des choses à éviter par exemple?

J'ai fait une pe1 l'an dernier à lille et je ne la regrette pas. Je suis tombée dans un groupe extra ou il n'y avait pas l'esprit concours et bonne solidarité ( contrairement à cartains groupes!). Sur les 34 de la section, 30 admissibles dont 18 admis, 3 sur liste complémantaire. Donc un super taux! Je trouve que lille prépare mieux les oraux que les écrits. Ce n'est que mon simple avis. J'ai eu un super prof en oral pro, on buvait ses paroles et il nous a bien préparé surtout à la fin avec les oraux blancs. Les profs ca va du tout au rien not pour les maths!

Voilà, je refais une année sur lille en espérant le décrocher cette fois-ci!

J'ai fait une pe1 l'an dernier à lille et je ne la regrette pas. Je suis tombée dans un groupe extra ou il n'y avait pas l'esprit concours et bonne solidarité ( contrairement à cartains groupes!). Sur les 34 de la section, 30 admissibles dont 18 admis, 3 sur liste complémantaire. Donc un super taux! Je trouve que lille prépare mieux les oraux que les écrits. Ce n'est que mon simple avis. J'ai eu un super prof en oral pro, on buvait ses paroles et il nous a bien préparé surtout à la fin avec les oraux blancs. Les profs ca va du tout au rien not pour les maths!

Voilà, je refais une année sur lille en espérant le décrocher cette fois-ci!

C'est vrai que ça fait un super taux de réussite et si l'ambiance est agréable ce n'est que du bonus... J'espère tomber dans un groupe sympa !

Et concernant l'anglais ? Musique ?

Merci !