Tampopo Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 J'aime bien travailler chaque consigne et l'asocier à un logo pour que les enfants n'aient pas quand ils ont un exercice à faire à en plus se demander "c'est quoi la consigne ?". Donc je les entraine à reconnaitre une image, puis un mot. Ca fait aussi s'économiser peu je dis "regarde sur ta feuille" en maternelle quand ils me courrent après en disant"qu'est-ce que je dois faire ???" :P Bref j'essaye de faire une liste des consigne possibles les plus courantes disons jusqu'au CE1 et des les classer de la plus simple à la plus compliquée pour établir ensuite une progression. Je vous transmet la liste, auriez-vous des idées de consignes importantes que j'ai oubliées ? Pouvez-vous m'aider à les classer de façon progressive ? Merci d'avance Voilà où j'en suis pour l'instant : dessiner coller découper colorier écrire entourer relier barrer souligner étendre recopier cocher compter lire repasser
sevjou Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Bonjour, je reprends en janvier avec des CE1, j'aimerais les faire travailler sur les consignes... as tu avancé? Merci!
othello Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 et ben moi j'utilise les affiches de monsieur consignes du site petits pas. Elle sont affichées dès le début de l'année. J'utilise les même logos ds les exos et les élèves n'ont qu'à regarder l'affiche. Plus tard ils liront les consignes seuls. http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=61
FannyS Posté(e) 21 novembre 2007 Posté(e) 21 novembre 2007 Moi j'ai de petites étiquettes que je colle au tableau en fonction de ce que je demande. Mes étiquettes sont en double : toutes sur une affiche avec la consigne écrite et ensuite chaque étiquette plastifiée à coller au tableau avec de la patafix. consignes.pdf
Messages recommandés