Aller au contenu

Projet: écriture d'un album


galak12

Messages recommandés

J'ai pour projet l'écriture d'un album avec ma classe de MS...mais je n'arrive pas à me décider sur la forme (en grand groupe ou pas) et surtout sur comment faire démarrer ce genre de travail sans que cela tombe comme un cheveu sur la soupe...Nous avons travaillé sur le thème de l'ogre/le géant est j'aimerai bien faire un album avec ce type de personnage...mais je sèche complétement...

Au passage auriez-vous quelques images/dessins d'ogres?...sur google les orgres ne sont pas très sympas!

(ps: nous avons travaillé sur le géant de zéralda et l'album Chhht)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous avons réalisé un tel album à partir des ogres, le résultat est en ligne ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/contcroq.htm

Voir aussi à la lettre O dans le site en signature.

pour les dessins d'ogre, pourquoi ne pas utiliser ceux des bouquins étudiés ?

Astuce : tu glisses ton livre (ou la page) dans une pochette plastique transparente (éventuellement, tu ouvres la pochette dans le sens de la hauteur si le bouquin est trop grand), tu repasses sur le dessin au feutre indélébile, tu remplaces le livre par une feuille blanche, et tu passes au scanner... Heu... clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité quand tu nous tiens...

merci pour la lecture de ce petit conte et aussi pour le "tuyau" du scanner. Je pensais bien sûr utiliser les deux orgres des albums mais je voudrais compléter ma collection...

"aujourd'hui nous allons essayer d'inventer notre histoire d'ogre..." comment tourner cela...Puis-je montrer cet album aux enfants de ma classe, avec ta permission bien sûr?...mais j'ai des doutes...je ne voudrais pas qu'ils me "réecrivent" cette histoire...cet album me tracasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour éviter la réécriture de l'histoire, pourquoi ne pas inverser la procédure.

Prendre un autre album ( connu ou à présenter ) mais qui ne parle pas du tout d'ogre et réinventer une histoire d'ogre utilisant la structure de cet album... :)

Explications: Bon appétit Mr Lapin peut devenir Bon appétit Mr l'ogre

Coucou, caché dans le jardin peut devenir Coucou caché dans la maison ( de l'ogre )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet m'interesse je voudrai faire un album avec mes MS avec comme base petit bleu petit jaune, mais je ne sais pas comment gérer ce projet au niveau de l'organisation de la classe: en groupe ou pas? sur combien de temps? si c'est des groupes il y aura plusieurs albums... <_< est ce que vous en faites un exemplaire par élève. merci de me faire partager vos experiences :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...