Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci! ;)

On m'avait dit que pour le premier enfant seulement 6 mois étaient accordés... Mais cela doit être pour le privé...

non que l'enfant soit le premier le deuxième ou le cinquième nous avons droit au congé parental ! ;)

par contre pour le premier enfant les 533€ ne sont donnés par la caf que pour les 6 premiers mois de congé, tu peux prendre un congé parental plus long mais la caf n'indemnise pas...

pour les autres (2ème et suivant) c'est 533€ jusqu'à l'arrêt du congé parental donc pendant 1 an 2 an et au maximum jusqu'aux 3 ans du dernier enfant.

voilà ! :)

bon congé parental à toutes.

Posté(e)

Ok merci pour toutes ces info! ;)

Posté(e)
D'apres ce que je lis, je peux donc demander mon conge parental quand je veux, meme s'il n'est pas colle au conge maternite et meme si l'ecart entre les deux n'est que de deux semaines, par exemple ?

Votre avis ou experience... ? :blush:

Pour ma part, l'an dernier, j'ai repris après le congé maternité fin mars 2006 et j'ai travaillé jusqu'aux vacances d'été puis j'ai pris mon congé parental à compter de la rentrée 2006 jusqu'à la rentrée 2007 (2 fois 6 mois) et maintenant je suis à mi-temps car l'école est éloignée de mon domicile.

Il faut noter que la caf ne te verse rien si ton congé parental n'est pas successif à ton congé maternité.

En espérant avoir été claire.

Posté(e)

bonjour,

pour mon cas fin du congé maternité fin fevrier et début du congé parental le 20 mars, pour pouvoir être payée pendant les vacances scolaires et la caf m'a versée mon allocation sans soucis, il faut juste leur preciser la fin du congé maternité et pourquoi le congé parental ne suit pas de suite. mais téléphone à ta caf pour avoir plus d'infos.

Posté(e)
bonjour,

pour mon cas fin du congé maternité fin fevrier et début du congé parental le 20 mars, pour pouvoir être payée pendant les vacances scolaires et la caf m'a versée mon allocation sans soucis, il faut juste leur preciser la fin du congé maternité et pourquoi le congé parental ne suit pas de suite. mais téléphone à ta caf pour avoir plus d'infos.

Personnellement je n'ai rien précisé à la CAF, mon congé maternité s'est terminé mi-septembre, mon congé parental a commencé le 4 novembre, la CAF m'a versé les allocations sans demander d'explications.

Posté(e)
D'apres ce que je lis, je peux donc demander mon conge parental quand je veux, meme s'il n'est pas colle au conge maternite et meme si l'ecart entre les deux n'est que de deux semaines, par exemple ?

Ca m'arrangerait drolement, ca ! Grace a mon report de deux semaines, mon conge maternite debute a la rentree de septembre pour prendre fin au debut des vacances de noel, et si je demarre immediatement mon conge parental, ca ne me mene qu'au 24 juin, donc reprendre pour si peu de temps, ca ne m'arrange pas du tout (il faut trouver un mode de garde pour dix jours, ne pas savoir ou on va enseigner puisque le conge parental me fait perdre mon poste pour cette annee, sachant qu'en plus je ne conduis pas, bref, ca risque d'etre vraiment galere !).

Alors que si je peux demander mon conge parental seulement pour la rentree de janvier, c'est bon, ca me permet de finir l'annee ! Et aucun probleme normalement pour ma classe puisque la remplacante y sera automatiquement pour l'annee vu que je perds ce poste pour un an.

Votre avis ou experience... ? :blush:

oui la seule différence c'est que s'il suit ton congé mater tu peux en faire la demande seulement un mois avant la fin du congé mater alors que s'il ne suit pas tu dois en faire la demande au moins deux mois avant le début de ton congé. ;)

Posté(e)
Merci beaucoup pour vos reponses !

Savez-vous qui me payerait pendant les vacances de noel, alors ? Ca ne peut pas etre la caf puisque pas encore en conge parental, l'en alors ?? Et en contrepartie, les 15 derniers jours de juin, ni salaire ni allocation, puisque ce sera 6 mois et demi apres le debut du conge maternite, donc plus de caf et pas de salire non plus puisque conge parental. Oh lala, c'est complique !

;)

Tu peux demander à faire commencer ton congé parental le lundi 7 janvier, ce qui t'amènerais au 7 juillet, tu serais donc payée pendant les vacances de noël et les vacances d'été. (un congé parental ne commence pas forcément le 1er du mois, dans mon cas j'ai pris mon congé parental après les vacances de la Toussaint)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je voulais juste savoir si en tant que PE2, j'aurai le droit à des indemnités par la caf si je prenais un congé parental juste après mon congé maternité. Et si ce n'est pas le cas, sachant qu'il serait du 07 janvier au 7 juillet, pensez vous que je serai payée pendant les vacances d'été ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Yrugfu, fais attention avec le congé parental, va voir chez les mamans, il y a eu plusieurs cas où on leur a sucré 1, 2 voire 3 mois de prestations pour x raisons. :(

Posté(e)
bonjour,

Personnellement je n'ai rien précisé à la CAF, mon congé maternité s'est terminé mi-septembre, mon congé parental a commencé le 4 novembre, la CAF m'a versé les allocations sans demander d'explications.

Ben moi la CAF vient gentiment de m'apprendre (enfin après les avoir relancé) que le complément de libre choix d'activité (530 euros) s'arrêterait en décembre et non en mars comme ils me l'avaient dit au téléphone (congé mater fini en mai, puis congé maladie et congés annuels). Ils me versent donc la prestations de octobre à décembre!