Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

t1 en ps, ms et gs à la rentrée, je dois m'organiser sur l'accueil du matin et de l'apès-midi, qui va se dérouler à la porte de la classe la première semaine et à la porte de la salle de motricité, par laquelle nous sommes obligés de passer pour arriver à notre classe. pour garder notre salle de motricité propre (puisque nous allons nous y asseoir, allonger, ect), je préférerai que les parents avec poussettes ect, n'y entrent pas.

j'ai rédigé 2 mots que je placerai succesivement à vue des parents, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

merci

mots_pour_l__accueil_en_classe.doc

Posté(e)

Dans l'ensemble, ça a l'air d'aller.

Je supprimerai peut-être "pour garder notre salle de motricité propre": tu n'as pas besoin de te justifier et ça évite les oui mais...

Posté(e)

merci de ton conseil, tu as raison, bonne fin de vacances :)

Posté(e)
Dans l'ensemble, ça a l'air d'aller.

Je supprimerai peut-être "pour garder notre salle de motricité propre": tu n'as pas besoin de te justifier et ça évite les oui mais...

A mon avis ce n'est pas une justification, simplement l'explication du pourquoi de l'accueil à la porte de la salle de jeux. Ca évitera, me semble-t-il, toutes les questions à ce sujet.

Perso, je trouve ça un peu dommage de ne pas faire rentrer les parents dans la classe le reste de l'année.

On ne pourrait pas envisager un rapide coup de balai dans la salle de motricité après le passage des parents ? en leur demandant de laisser les poussettes à l'entrée, ça limiterait les dégats.

Par ailleurs, accueillir les gamins et les refiler ausitôt à l'atsem, je n'aurais pas l'impression de les accueillir vraiment...