Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En passant, merci Moustache et les autres pr les docs très utiles que vs nous laissez!

Un p'tite question: peut-on faire remplir aux parents une autorisation de sortie annuelle, c-à-d valable pr toutes les sorties que l'on pourra effectuer, tout en informant évidemment les parents de chacune de ces sorties?

C'est ce qui se pratique ds l'école de ma fille et je trouve que ça évite ainsi la multiplication de demande d'autorisations et donc de paperasse mais je doute de la légalité de la chose.

Si vs en savez plus... ;)

Posté(e)

Pour les sorties sur temps scolaire, tu n'as pas besoin d'autorisation , tu informes les parents ( pas obligatoire mais très fortement recommandé :D )

Pour les sorties hors temps scolaire, à mon avis il vaut mieux faire une demande à chaque fois ne serait-ce que pour être sûre que la famille est informée du changement d'horaire des enfants.

Par contre , tu dois signer une autorisation de sorties de la classe à tes collègues, pour les sorties régulières, je fais une autorisation annuelle et je demande la liste des parents avant le départ.

Posté(e)

Je trouve cela risqué aussi ;)

Posté(e)
Pour les sorties sur temps scolaire, tu n'as pas besoin d'autorisation , tu informes les parents ( pas obligatoire mais très fortement recommandé biggrin.gif )

L'information est obligatoire pour toutes les sorties.

"II.1. Relations avec les familles

II.1.1. Information

Dans tous les cas de sorties, les familles doivent être précisément informées des conditions dans lesquelles elles sont organisées. "

Pour les sorties hors temps scolaire, à mon avis il vaut mieux faire une demande à chaque fois ne serait-ce que pour être sûre que la famille est informée du changement d'horaire des enfants.

La demande d'autorisation (avec trace écrite) est obligatoire pour toute sortie facultative, ce qui est le cas lorsqu'on est hors temps scolaire.

"Pour les sorties facultatives, c'est-à-dire les sorties occasionnelles comprenant la pause du déjeuner ou dépassant les horaires habituels de la classe et les sorties avec nuitée(s), l'enseignant adresse une note d'information aux parents, précisant toutes les modalités d'organisation de la sortie et comportant une partie détachable. Les horaires et le lieu de départ et de retour doivent y être mentionnés. Après avoir pris connaissance de la note d'information, les parents donnent leur accord pour que leur enfant participe à la sortie, en remettant à l'enseignant la partie détachable qu'ils auront datée et signée. "

Voir "ORGANISATION DES SORTIES SCOLAIRES DANS LES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES PUBLIQUES C. n°99-136 du 21-9-1999"

Posté(e)

OK. Merci pr vos réponses! ;)