Aller au contenu

maths CE2


nonoella

Messages recommandés

bonsoir, après avoir planché toute la journée sur ma programmation de maths, je bloque... Pas facile la premiere année :cry: !

Ma classe a le manuels maths elem et je voulais me baser dessus pour ma prog, mais je n'accroche pas du tout, je le trouve un peu pauvre... Je pense donc bosser à partir d'ermel mais je dois avouer qu'il me fait un peu peur (je n'ai pas un fichier par eleve)... J'aurais donc besoins de quelques témoignages et conseils avisés! Suivez vous la progression du guide ou piochez vous seulement les situations selon vos besoins? Est-il possible de travailler seulement avec Ermel (en dehors de la géométrie)? et une dernière angoisse: les situations proposées semblent demander pas mal de préparation...?

merci pour l'aide que vous apporterez a une jeune PE un peu perdue... :)

a bientot

noella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes compter les trombones, le soir, à la veillée, prends ermel, tu vas adorer !

Merci pour le conseil! :D D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

après beaucoup d'hésitations entre cap maths et ermel, j'ai choisi ermel, je trouve que les situations sont très bien et pour le matériel à fabriquer je trouve que ce n'est pas énorme !!!

au pire si un jour t'es bloquée avec du matériel tu pioches une situation "+ banae " dans un autre bouquin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

après beaucoup d'hésitations entre cap maths et ermel, j'ai choisi ermel, je trouve que les situations sont très bien et pour le matériel à fabriquer je trouve que ce n'est pas énorme !!!

au pire si un jour t'es bloquée avec du matériel tu pioches une situation "+ banae " dans un autre bouquin !

salut isa! merci pour ta réponse, ca rassure de savoir que je serai pas la seule T1 a se lancer avec ermel! J'ai moi aussi longtemps hésité avec cap maths, mais pas de budget, donc...! C'est vrai que le matériel ca n'a pas l'air si énorme, surtout qu'il y a plein de ressources sur internet. Comment comptes tu t'organiser, tu suis le guide quinzaine par quinzaine ou tu l'adaptes?

bon courage

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourtant tout le monde dit "c chaud ermel pour commencer" mais de toute manière il faut bien savoir que cap maths et ermel sont faits par les mêmes didacticiens et les situations son quasi similaires !!!!!

je pense suivre le guide, effecticmenet, qui a l'air pas ml, pour la géométrie je me servirai de pour comprendre les maths et cap maths.

et toi comment comptes tu t'organiser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourtant tout le monde dit "c chaud ermel pour commencer" mais de toute manière il faut bien savoir que cap maths et ermel sont faits par les mêmes didacticiens et les situations son quasi similaires !!!!!

je pense suivre le guide, effecticmenet, qui a l'air pas ml, pour la géométrie je me servirai de pour comprendre les maths et cap maths.

et toi comment comptes tu t'organiser ?

je pense aussi suivre le guide mais en l'arrangeant un peu à ma sauce... Je te joins ma programmation (à améliorer) pour la première période. Je me suis inspirée de travaux que j'avais trouvés sur le forum. La séquence sur l'heure est rajoutée par rapport au guide (je trouve que c pas mal qu'il sachent lire l'heure dès le début de l'année.) Qu'en penses tu? Pour la géométrie je me suis fait une programmation et je verrais avec math elem.

a plus tard

maprogmathsCE2ermelperiode1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis tentée par Ermel, car ma classe ne contient aucun livre ni fichier (pas de sous).

seulement je n'ai jamais utilisé cette méthode, alors je me pose beaucoup de questions.

J'ai fait ma programmation de maths, si je veux utiliser ermel je peux la garder ou je dois suivre celle du livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...