Aller au contenu

stylo ou crayon à papier en cp


Messages recommandés

merci pour toutes ces informations ça m'aide beaucoup.

Comme il y a beaucoup de maîresses de cp qui répondent j'en profite pour réitérer ma deuxième question : est ce que quelqu'un connaît le fichier ricochet en lecture? si ou comment trouvez vous la progression?

voila je sais mes squestions sont très décousues mais j'angoisse un peu là et quand j'angoisse ça part dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

- crayon de papier en début d'année pour les CE1 puis selon habilité et propreté, le stylo bille. Donc tous ne l'auront pas au même moment. Si il y a un relâchement, on repasse au crayon de bois.

- Pour les CE2 et CM1 => stylo bille

- pour les CM2 => stylo encre et utilisation du buvard selon habilité. Pas d'effaceur ou de blanco, on barre joliement le mot erroné. L'effaceur ou le blanco sont des jeux pour les élèves et ne durent jamais bien longtemps. Pour les cartouches, je prends des grandes, pas de problème de cartouches à l'envers et économie.

J'essaie comme cela cette année, on verra avec le recul pour l'année prochaine.

- crayon de papier pour les fichiers pour tous les niveaux (effacer pour corriger car peu de place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le critérium jusqu'à noel... pourquoi le critérium plutot que le crayon à papier ?

Je n'avais pas pensé au critérium ... Je note l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le critérium jusqu'à noel... pourquoi le critérium plutot que le crayon à papier ?

Je n'avais pas pensé au critérium ... Je note l'idée :)

critérium préconisé par notre conseiller pédagogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la petite épicerie

A la petite épicerie,

On trouve de tout, oui, de tout :

Du sel, des clous, de la vanille,

Du pain de seigle, du saindoux.

A la petite épicerie,

On trouve de tout, oui, de tout.

Et lorsque c’est la jeune fille

Qui vous demande tout à coup :

"Mon bon Monsieur, que voulez-vous ?"

On dirait que le soleil rit

Entre les pommes et les choux,

Dans la petite épicerie

Où l'on a chaque fois envie

De répondre en tendant ses sous :

"Je voudrais de tout, oui, de tout ."

Maurice CAREME

Je sors de la petite épicerie du village voisin, et j'ai trouvé des stylos à plume MADE IN FRANCE pour 2 Euros 65.

J'en ai acheté 3, pour mes 3 filleules qui entrent l'une au CM1 et les autres au CM2.

Je sais qu'ils écrivent très bien car j'en utilise un avec bonheur depuis deux semaines.

Commerce local... Fabrication française...

Pensez-y lors de vos achats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le critérium jusqu'à noel... pourquoi le critérium plutot que le crayon à papier ?

Je n'avais pas pensé au critérium ... Je note l'idée :)

critérium préconisé par notre conseiller pédagogique

Ok :) Je vais voir à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...

pourquoi crayon de papier dans les fichiers : pour pouvoir gommer ?  ou autres arguments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 22/08/2007 à 09:27, cathyCP a dit :

j'utilise le critérium jusqu'à noel... pourquoi le critérium plutot que le crayon à papier ?

1] car cela évite les enfants qui appuient trop fort sur la mine, qui n'a pas connu ces enfants qui "gravent" le cahier tellement ils appuient fort?

avec le critérium, il n'y a plus ce problème. si l'enfant appuie trop fort, la mine casse.. ils apprennent rapidement à controler leur pression.

2] l'écriture est plus fine que celle d'un crayon à papier. les lettres telles que le "e" "o" "r" "b" etc sont mieux écrites, car cela évite les grospatés dus à la grosseur de la mine du crayon à papier

3] pas de problème du crayon mal taillé

bref, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise le critérium et j'en suis pleinement satisfaite

un conseil : prenez des critériums rechargeables et prévoir une quantité de mines pour le début d'année

+1, critérium utilisé ici depuis 3 ou 4 ans, sans regret ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez un critérium mine très fine , ou ceux à la mine plus épaisse qui peut se tailler avec le micro taille crayon au bout du critérium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine fine. Un élève a apporté un critérium à mine plus épaisse ça ne m'a pas dérangé, par contre ce n'était pas épais au point devoir le tailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un crayon de papier pour la géométrie ok mais pour le reste après janvier, c'est stylo!

Pensez aux collègues de ce1 qui les récupèrent svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...