Aller au contenu

ce2 cm1 comment gérer les math


isabelleb

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans la question, je ne sais pas comment faire pour gérer les math avec ce double niveau

merci

pour les réponses

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aller voir sur le topic "Organiser, gérer sa classe", il y a un post spécial CE2-CM1 car on est plusieurs à avoir ce double-niveau à la rentrée et donc à se poser plein de questions.

Pour beaucoup, on va différencier, pas forcément le choix et dans ce cas, soit on utilise un fichier, soit certaines travaillent en pemv.

Pour ma part, j'ai donc le fichier et le manuel J'apprends les maths, pour les 2 niveaux et je différencierai, pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout est dans la question, je ne sais pas comment faire pour gérer les math avec ce double niveau

merci

pour les réponses

isabelle

bonjour,

j'ai commencé ma 1ere année par ce niveau: ce2/cm1

enfait je m'organisais de la manière suivante: 1h de maths par jour que je divisais en 2

par exemple le lundi je commencais a faire une lecon avec les CM1 et pdt ce tps la les CE2 étaient en autonomie sur une lecon vu la veille et ensuite j'inversais, je faisais la lecon avec les CE2 pdt que les cm1 faisait des exercices sur la lecon du jour.

autre possibilité: tu fais ta lecon pdt 30 min avec les CM1 pdt que les CE2 sont en autonomie dans une autre matière

puis les cm1 sont en autonomie avec des exo d'application sur la lecon de maths du jour et tu fais ta lecon avec les CE2.

Ensuite les CE2 sont en autonomie avec les exo d'applic du jour et tu fais une lecon dans une autre manière avec les CM1.

bref j'espere avoir été assez claire mais la 2eme possibilité implique que tu dissocies plus qu'une matière entre les 2 niveaux.

personnellement je ne dissociais que les maths et l'inspectrice n'a jamais rien dis. Les lecons étaient communes dans les autres matières et les exo etaient différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai commencé ma 1ere année par ce niveau: ce2/cm1

enfait je m'organisais de la manière suivante: 1h de maths par jour que je divisais en 2

par exemple le lundi je commencais a faire une lecon avec les CM1 et pdt ce tps la les CE2 étaient en autonomie sur une lecon vu la veille et ensuite j'inversais, je faisais la lecon avec les CE2 pdt que les cm1 faisait des exercices sur la lecon du jour.

personnellement je ne dissociais que les maths et l'inspectrice n'a jamais rien dis. Les lecons étaient communes dans les autres matières et les exo etaient différents

Je suis d'accord avec elle.

C'est de cette façon que je compte procéder.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes de maths de ces 2 niveaux sont trop différents, il faut donc différencier.

Je travaille avec "pour comprendre les maths".

En général, je demande aux CM1 de faire la piste de recherche seuls pendant que je travaille avec les CE2.

Puis, je lance les CE2 sur des exos d'application, ils seront alors en autonomie, pendant que je vois la notion avec les CM1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...