Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite contribution de ma part, ayant des CM2 depuis 3 ans... J'essaie (ce sera la 1ère fois!) de mettre mon emploi du temps en fichier joint... Sinon, je suis d'accord pour le respect et j'ajouterais la politesse (à chaque fois que je demande qqchose à un élève, il y toujours le mot magique! Même quand je luio demande de se taire ou se retourner!)

Par contre, je pense qu'il faut être assez ferme dès le début de l'année, puor marquer les limites rapidement. On peut se laisser vite déborder par ces "grands" (surtout en cette fin d'année où ils sont terribles...)

J'ai utilisé un grand cahier pour les leçons de maths (avec sommaire: n° de leçon, matière, titre) et un pour le français; un classeur pour histoire, géo, éducation civique, lecture, expression écrite; un petit cahier pour l'anglais, un de devoirs, un de poésie-chants, un de liaison et un pour le cahier du jour (français-maths dans le même)... Je crois que je n'oublie rien! (enfin...)

Voilà, si d'autres choses me semblent importantes, je reprendrais la "plume"!!

Leeloo21

Emploi_du_temps.xls

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • crika

    3

  • nikita08

    3

  • luthie71

    3

  • ngl

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je serai en CM2 à la rentrée et je viens de boucler mon emploi du temps en tenant compte des nouveaux horaires. Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez ?

emploi_du_temps_nouveaux_horaires.doc

Posté(e)
Moi aussi je serai en CM2 à la rentrée et je viens de boucler mon emploi du temps en tenant compte des nouveaux horaires. Est-ce que vous pouvez jeter un coup d'oeil pour me dire ce que vous en pensez ?

Il me semble que les TICE ne peuvent apparaître comme une discipline à part entière. A confirmer. :)

Posté(e)

emploi du temps trés bien; je vois que tu t'es vraiment renseignée sur les nouvelles directives.

Pour les tices, pour moi c'est évident que tu vas travailler des compétences des disciplines.

Par contre moi j'attends la pré rentrée pour faire un emploi du temps car je ne sais pas quelles seront les contraintes ( salle de sport/ piscine, intervenant d'anglais , salle d'arts visuels etc...)

Dis, ngl... on se connait, je me trompe?

Posté(e)

"Il me semble que les TICE ne peuvent apparaître comme une discipline à part entière. A confirmer. smile.gif "

Je ne sais pas...J'ai déjà vu "informatique" sur des emplois du temps...Mais au niveau du volume horaire je les ai compté dans les sciences...

emploi du temps trés bien; je vois que tu t'es vraiment renseignée sur les nouvelles directives.

Pour les tices, pour moi c'est évident que tu vas travailler des compétences des disciplines.

Par contre moi j'attends la pré rentrée pour faire un emploi du temps car je ne sais pas quelles seront les contraintes ( salle de sport/ piscine, intervenant d'anglais , salle d'arts visuels etc...)

Dis, ngl... on se connait, je me trompe?

Oui je pense qu 'on se connait...comme quoi le monde est petit! On pourra échanger nos impressions sur nos classes au cours de l'année... :D

Posté(e)
Qu'entends tu par activités ritualisés en vocabulaire?

Je ne veux pas répondre à la place de ngl mais je suppose que c'est à la suite ce qu'avait déclaré De Robien au sujet du vocabulaire : un mot nouveau par jour (un peu comme pour le calcul mental).

Posté(e)
Qu'entends tu par activités ritualisés en vocabulaire?

Je ne veux pas répondre à la place de ngl mais je suppose que c'est à la suite ce qu'avait déclaré De Robien au sujet du vocabulaire : un mot nouveau par jour (un peu comme pour le calcul mental).

C'est tout à fait ça...Dans le BO du 12 avril 2007, ils indiquent que l'on peut aborder le vocabulaire par des activités ritualisées à l'instar du calcul mental. Donc je pense utiliser le calendrier "365 mots drôlement illustrés des Incollables" (il y a un post qui présente ce calendrier).

Posté(e)

Je vais avoir aussi un cm2 à la rentrée.... j'ai lu les 6 pages, mais, apparemment, personne n'est en classe pupitre. Je ne sais pas encore comment aborder mon emploi du temps car comme je suis sur un poste fléché, je vais devoir "lâcher" quelques matières. Ce n'est pas ça qui m'ennuie pour l'instant, c'est surtout être en classe pupitre sans formation réelle pour ça. Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce genre de classe?? ;)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

après 2 après-midi à plancher, voici mon emploi du temps. Ce serait sympas de me dire si il va.

Je n'ai jamais eu de CM2, donc j'ai hésiter longtemps et je me demande si mes séances ne sont pas trop longues ? Ensuite, je serai déchargé le mardi : je laisse la géométrie et mesure en maths.

Merci d'avance, car je suis très contente d'avoir ce niveau mais après 7 ans de CE1 cela va me faire bizarre.

Vous avez 2 fichiers joints (l'emploi du temps et le calcul de sheures pour le faire)

Emploi_du_temps.doc

Emploi_du_temps.xls

Posté(e)
Bonjour,

après 2 après-midi à plancher, voici mon emploi du temps. Ce serait sympas de me dire si il va.

Je n'ai jamais eu de CM2, donc j'ai hésiter longtemps et je me demande si mes séances ne sont pas trop longues ? Ensuite, je serai déchargé le mardi : je laisse la géométrie et mesure en maths.

Merci d'avance, car je suis très contente d'avoir ce niveau mais après 7 ans de CE1 cela va me faire bizarre.

Vous avez 2 fichiers joints (l'emploi du temps et le calcul de sheures pour le faire)

J'ai regardé très vite fait, je n'ai rien compris à ton fichier .doc ... Par contre pour ton emploi du temps, je trouve que tu saucissonnes trop les matières comme l'histoie/géo et les sciences.

Je te mets mon emploi du temps d'il y a 2 ans donc à réajuster par rapport aux nouveaux programmes

Posté(e)
Bonjour,

après 2 après-midi à plancher, voici mon emploi du temps. Ce serait sympas de me dire si il va.

Je n'ai jamais eu de CM2, donc j'ai hésiter longtemps et je me demande si mes séances ne sont pas trop longues ? Ensuite, je serai déchargé le mardi : je laisse la géométrie et mesure en maths.

Merci d'avance, car je suis très contente d'avoir ce niveau mais après 7 ans de CE1 cela va me faire bizarre.

Vous avez 2 fichiers joints (l'emploi du temps et le calcul de sheures pour le faire)

J'ai regardé très vite fait, je n'ai rien compris à ton fichier .doc ... Par contre pour ton emploi du temps, je trouve que tu saucissonnes trop les matières comme l'histoie/géo et les sciences.

Je te mets mon emploi du temps d'il y a 2 ans donc à réajuster par rapport aux nouveaux programmes

Oui j'allais dire la même chose. En fait, je me suis aperçue cette année que des séances trop courtes, c'était trop chaud à gérer alors je vois que parfois tu as des séances inférieures à 45' alors à mon avis, ça va être difficile à gérer.

Et pourquoi le samedi matin tu as 4 matières après la récréation ? Je n'ai pas compris pourquoi.

J'ai fini le mien tout à l'heure alors je le mets en ligne (sachant qu'il est provisoire et que normalement mes élèves n'auront que 45 minutes d'anglais par manque d'intervenants)

ps : je me suis inspirée de celui d'une edpienne pour les activités ritualisées ;)

Emploi_du_temps_provisoire.doc

Posté(e)

Je vous mets aussi mon edt que je viens de faire. Il faudra que je le refasse dès la rentrée car je ne serai qu'à ce moment-là si je fais anglais dans une autre classe que la mienne et les horaires d'EPS. Au moins, j'aurai un point d'appui dans l'excitation de ces premiers jours!!!

Dites moi ce que vous en passez (je suis néotitulaire alors... :blush: )

edt_CM2_n1.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...