Aller au contenu

progression maths cm2


pouponnette

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis T1 avec un cm2 à la rentrée. Là, je bloque un peu sur ma progression en maths parce que j'ai tout un tas de manuels(ermel numération et géométrie, cap maths, pour comprendre les maths..) Le hic, c'est que je m'y perds, j'hésite, j'aime ermel mais suivre leur progression à la lettre me semble trop lourd. Je n'ai pas encore reçu le livre du maitre de cap maths: leurs exercices sont bien mais faire un peu de tout tous les jours me perturbe upeu.

Bref.... avec tout ça, je ne sais toujours pas comment organiser les maths sur l'année donc à votre bon coeur! Si certains ont déjà fait leur progression, ça serait sympa qu'ils la mettent ici. Celles que j'ai vu pour les CM2 ne sont que pour un ou deux domaines des maths(à moins que je n'ai pas bien regardé).

Voilà, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis T1 avec un cm2 à la rentrée. Là, je bloque un peu sur ma progression en maths parce que j'ai tout un tas de manuels(ermel numération et géométrie, cap maths, pour comprendre les maths..) Le hic, c'est que je m'y perds, j'hésite, j'aime ermel mais suivre leur progression à la lettre me semble trop lourd. Je n'ai pas encore reçu le livre du maitre de cap maths: leurs exercices sont bien mais faire un peu de tout tous les jours me perturbe upeu.

Bref.... avec tout ça, je ne sais toujours pas comment organiser les maths sur l'année donc à votre bon coeur! Si certains ont déjà fait leur progression, ça serait sympa qu'ils la mettent ici. Celles que j'ai vu pour les CM2 ne sont que pour un ou deux domaines des maths(à moins que je n'ai pas bien regardé).

Voilà, merci d'avance!

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai fait. Pour les problèmes, ils sont répartis sur l'ensemble des sous-domaines. Je travaille avec les exercices d'"A nous les maths".

J'ai choisi de faire des "cycles" alternés, mais d'autres préfairent mener les champs de front en répartissant sur la semaine. C'est à toi de voir.

Nath

progressions_2007_2008.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ndelsol!! j'ai bien vu ta progression, e tmerci beaucoup, en tant que pe2, ça m'éclaire sur ce qu'on peut faire....

Bon courage pouponnette pour ta progression!! Moi, je n'en suis pas encore là :wub: mais j'avoue que j'ai hâte d'y être!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh làlà!! Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ndelsol!

J'ai été prise de gros complexes en voyant tout ça! Tu es super organisée et ça a dû te prendre un temps fou! Merci vraiment de partager. J'ai avancé pas mal en maths et en edll, géo... mais rien à voir avec tout ça .

Encore merci! ;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...