Aller au contenu

Emplois du temps CE2/CM1/CM2


Messages recommandés

FRanck, merci beaucoup pour tes remarques.

C'est vrai que pour la maitrise de la langue je me suis basée sur les horaires officiels, et tout caser sur une semaine de 4 jours est loin d'être simple... Je vais y réfléchir, mais ça voudrait dire qu'il me faudrait enlever autre chose et tout est ricraque...

Pour l'EPS j'avoue avoir expérimenté ce créneau cette année et avoir trouvé ça super. Tu me conseillerais de le mettre plutôt en début d'après midi par exemple ?

Merci !

Franck a mis l'eps en fin d'après-midi, ça peut être pas mal aussi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    7

  • Yulunga38

    7

  • Sissi

    6

  • daisiesofthegalaxy

    6

Merci Franck pour toutes tes remarques intéressantes. J'ai repris mon emploi du temps en m'aidant du tien et en étant plus souple au niveau des horaires. Je vous le laisse en pièce jointe...

Au niveau de l'organisation, je pense, pour les maths, prendre chaque niveau 20-25 minutes avec moi pour une activité de découverte, et passer ensuite à un autre groupe. En français, je pense faire 2 niveaux et fonctionner sur le même modèle que les maths. Pour les groupes en autonomie, je pensais aux plans de travail... mais pour la première année, je crois que ça va faire trop de choses à gérer... donc pour l'instant je laisse tomber l'idée. Pour ce qui est de la discipline, l'idée de la porte du succès et des clés me tente bien. Y' a encore du boulot et je ne sais plus par quel bout commencer...

Que pensez-vous de tout ça ??essai2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je mets en pièce jointe la première ébauche de mon emploi du temps, dites moi ce que vous en pensez.

Pour l'autonomie le collègue qui avait la classe l'an dernier avait un stock de sudoku avec autocorrection et une mine de coloriages magiques je pense que je vais continuer comme lui.

Ggcot, c'est exactement la porte du succés et les clés?

edtessai1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rebosser mon edt avec les nouveaux horaires et voilà ce que ça donne... dites ce que vous en pensez

je le trouve plutôt bien! Tu fais plutôt de courtes séances et nombreuses ! ce n'est pas du tout ce que je fais! mais je ne suis qu'à l'ébauche et je suis en semaine à 4 jours! Alors pas facile de comparer! :huh:

j'édite je n'arrive pas à joindre le mien! c'est juste un tableau sous open office :huh: comprend pas! :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps CE2/CM1/CM2 si vous pouviez me donner des conseils, me dire ce que vous en pensez ce serait vraiment super sympa!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon emploi du temps CE2/CM1/CM2 si vous pouviez me donner des conseils, me dire ce que vous en pensez ce serait vraiment super sympa!

Merci

Pourquoi je n'arrive pas à l'ouvrir??? :huh::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yulunga, as-tu Excel, car le fichier est sous format xls. Pour ma part, j'ai réussi à l'ouvrir.

Maitresse du 37, personnellement l'étude de la langue, je compte en faire tous les jours et par conséquence moins d'EPS ( :o ). Tous les jours, tu dois retrouver des activités de lecture - écriture comme en cycle 2. Donc attention à ta concentration de littérature exclusivement le mardi et le jeudi.

Un p'tit truc donné par un "ancien" : j'alterne chaque jour, afin de ne pas avoir maths à chaque fois au même moment soit en début de matinée soit en fin de matinée ça permet aux élèves lents à démarrer d'être réveillés une fois sur deux pour les maths :D et vice-versa pour les endormis de 11h30.

p'tite question, pourquoi eps cycle 2 ? tu décloisonnes avec ta collègue et elle fait la langue vivante avec tes C3, dans ce cas ne fais pas apparaître eps mais langue vivante.

Bon ceci dit, mon emploi du temps n'est toujours pas fait... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais revoir pour mettre de la littérature tous les jours! Par contre j'aime bien faire les maths toujours à cette heure là car les maths est quelque chose de difficile pour eux comme pour l'enseignant donc il est préférable pour moi de le faire avant d'autres activités. Mais bon ce n'est que mon avis. J'ai fait comme ca cette année avec mes CM1/CM2 et je trouvais ca bien car apres la récré ils savaient que nous allions faire des choses moins lourdes à comprendre que les maths.

Merci pour ton aide je vais remodifier tout ca et vous renvoyer mon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maîtresse du 37, je viens de regarder ton emploi du temps et je me permets quelques commentaires :

- Remplace "Etude du langage" par Etude de la langue". Le langage, ça me semble plus orienté oral.

- Trop de mathématiques (et pourtant j'aime ça !!!). Le volume pour la semaine de 4 jours 1/2 est de 5h-5h30 par semaine (moins le temps consacré aux récrés...). Toi, tu as prévu 6h15 alors que tu travailles seulement 4 jours. C'est beaucoup trop !!!! A mon avis, la petite séance de problèmes (mardi) doit être supprimée + tu dois réduire tes séances du matin pour qu'elles durent 45 minutes. Cela te ferait 5x45 minutes + 4x15 minutes, c'est à dire 4h45

- Essaye de faire de l'étude de la langue et de la littérature tous les jours. Pour l'étude de la langue, tu peux réduire la plage du lundi et du vendredi (1h15 c'est trop long, selon moi) et ajouter une plage le jeudi. Pour la littérature, il me semble indispensable de réduire la plage du mardi et celle du jeudi (1h30 : les élèves risquent vraiment de décrocher....) et d'ajouter une plagele lundi et une autre le vendredi. Tu dois faire environ 4h-4h30 de littérature dans la semaine (alors que je n'en vois que 3 dans ton emploi du temps) : tu peux, par exemple, prévoir 4x30 minutes axées sur la lecture (une plage tous les jours), 2x45 minutes sur l'écriture (une plage un jour sur deux) et 2x15 minutes d'oral (un jour sur deux).

- Comment as-tu prévu de travailler en histoire-géographie ? Une séance courte le lundi et une séance longue le vendredi, je ne trouve pas ça très pertinent, mais peut-être as-tu une idée derrière la tête ? Essaye plutôt deux séances de 45 minutes ou d'une heure, un jour sur deux.

- La séance d'étude de la langue du mardi et celle de problèmes du vendredi sont placées à des moments peu pertinents. Le vendredi, après la récré, j'imagine assez mal des élèves faire de la résolution de problèmes. Préfère les arts visuels, les sciences expérimentales, la musique, le vivre ensemble (avec bilan de la semaine, par ex).

Désolé pour toutes ces remarques, qui se veulent constructives.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci! Je suis en train de tout revoir! Je vous envoie le nouveau des que j'ai terminé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...