Maîtresse du 37 Posté(e) 2 août 2007 Partager Posté(e) 2 août 2007 Voilà le nouveau! Je me suis inspiré de la lisibilité de l'emploi du temps de l'un d'entre vous je ne sais plus qui! Je le trouve plus lisible ainsi! J'ai essayé de répartir l'étude du langage et la littérature. Dites moi si c'est mieux ou si vous voyez toujours des choses à changer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 C'est mieux car tu as rééquilibré le volume horaire des maths et du français. Mais il y a encore des choses qui me laissent perplexe : - La journée du lundi est extrèmement chargée, je doute vraiment que les élèves puissent tenir le rythme. Par contre, la journée du mardi est assez relax. A ta place, je décalerai soit l'EPS soit les Arts visuels au lundi. - Pourquoi deux plages d'étude de la langue de 45 minutes le lundi ? Contente toi d'une plage par jour, c'est bien suffisant, ou éventuellement une plage de 45minutes + une de 15 (pour faire une dictée de mots, par ex), mais pas 2x45' dans la même journée : trop lourd ! - Attention au contenu de la fin de la journée : étude de la langue et résolution de problèmes à 15h45, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Fin de journée, fatigue, moins de concentration... Tu pourrais, le jeudi, intervertir les sciences et hist-géo-edu.civique + problèmes. Je pense que finir par les sciences serait moins difficile, pour les élèves, que finir par les problèmes. Je me suis permis d'apporter quelques modifs à ton emploi du temps pour le rendre "à mon goût" ;) Je ne sais pas si ça te conviendra ! Emploi_du_temps_CE2_CM1_CM2_edp.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sissi Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 oh la la vous me donnez envie de le faire mon emploi du temps. même constat que Franck, les élèves sont plus difficilement mobilisables en fin de journée (et moi aussi... ) mais comme toujours cela dépend des classes, du rythme de la journée, du temps de pause au repas etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Il y a des trucs à revoir c'est clair! J'ai regardé tes modifs ca a l'air bien mais moi je préfère mettre les arts visuels apres manger car c'est le moment ou les élèves sont le moins dispo. Je trouve qu'apres la récréation de l'apres midi leur concentration revient et que donc on peut se remettre dans des trucs plus difficiles à avaler. Par contre il est clair que le lundi est trop chargé et le mardi plus cool! Je vais voir pour faire des modifs Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Comme il y a personne sur le post ce1-cycle 3 et que personne me répond sur le post cp-cm2 je vous joins mon edt.. Les plages horaires où je suis avec les enfants sont en gras mais il y aura encore des modif. J'attends vos commentaires.. positifs et NEGATIFS !!! Mon_emploi_du_temps_2007_08.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 apres manger car c'est le moment ou les élèves sont le moins dispo. Je trouve qu'apres la récréation de l'apres midi leur concentration revient Pour ma part, j'ai plutôt constaté, au fil des ans, que le meilleur moment l'après-midi était 14h15/15h15 environ. Avant, ils sont endormis (et moi aussi !). Après, ils sont surexcités et je ne peux rien en tirer. Mais c'est peut-être géographique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrinou Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 Comme il y a personne sur le post ce1-cycle 3 et que personne me répond sur le post cp-cm2 je vous joins mon edt.. Les plages horaires où je suis avec les enfants sont en gras mais il y aura encore des modif. J'attends vos commentaires.. positifs et NEGATIFS !!! je le trouve plutôt bien juste quelques remarques, je trouve le lundi pour les ce1 est très chargé liitéraire, les plages d'1/2 heure c'est court enfin tout dépend de ce que tu compte y faire. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 je trouve le lundi pour les ce1 est très chargé liitéraire, Alors je suis de ton avais mais les BO disent 10h pour les ce1 en mdl... donc le lundi 3h mardi et jeudi et samedi 1h30 et le vendredi 2h15... soit 9h45.. et je suis encore en dessous !!! les plages d'1/2 heure c'est court enfin tout dépend de ce que tu compte y faire. Par contre je ne capte pas mes cours sont des plages de 3/4 d'heure, c'est ben que tu me fasses la remarque car c'est peut être pas tres clair... 1 rectangle = 15 min... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrinou Posté(e) 3 août 2007 Partager Posté(e) 3 août 2007 je trouve le lundi pour les ce1 est très chargé liitéraire,Alors je suis de ton avais mais les BO disent 10h pour les ce1 en mdl... donc le lundi 3h mardi et jeudi et samedi 1h30 et le vendredi 2h15... soit 9h45.. et je suis encore en dessous !!! les plages d'1/2 heure c'est court enfin tout dépend de ce que tu compte y faire. Par contre je ne capte pas mes cours sont des plages de 3/4 d'heure, c'est ben que tu me fasses la remarque car c'est peut être pas tres clair... 1 rectangle = 15 min... le mardi après midi l'h-g avant la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Bonjour Koalae, Je viens de lire ton emploi du temps et comme Sandrinou, je pense qu'il faut vraiment revoir la journée du lundi pour les CE1: 3h de français, c'est trop pour une seule journée. Pourquoi ne pas faire 2h par jour du lundi au vendredi + 1h le samedi + ton moment de lecture offerte ==> cela ferait 9h15 de français, ce qui correspond aux IO (les IO disent 10h, mais tu dois prendre en compte les récrés). Toujours concernant la maîtrise de la langue, je trouve dommage de ne pas indiquer les moments dédiés à la lecture, ceux dédiés à l'écriture et ceux dédiés à l'étude de la langue. Là, on voit toujours MDL dans ton emploi du temps, et on ne sait pas trop ce que tu vas y mettre. On a l'impression que les élèves passent leur temps à faire la même chose.... Essaie d'alterner 45' de MDL (quel qu'en soit le contenu) avec une autre discipline. 1h30 de français, même si tu fais moitié lecture et moitié orthographe, par ex, j'ai peur que ce soit rude pour des CE1. Il vaudrait mieux, je pense, faire 45' de lecture, puis des maths, puis de l'orthographe. Enfin, je ne vois pas d'anglais pour le CE1 dans ton emploi du temps. Il me semblait pourtant que c'était obligatoire cette année en CE1 ? Je jetterai un coup d'oeil pour le cycle 3 plus tard. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koalae Posté(e) 4 août 2007 Partager Posté(e) 4 août 2007 Merci pour les conseils ! Je vais essayer de prendre en compte tout ca et de changer la disposition surtout le francais !! Concernant l'anglais, est ce que l'an dernier c'etait obligatoire? Car il y avait seulement que mon c3 avec le prof d'anglais, pas de "moyens" pour les classes multi niveaux selon l'inspecteur.... Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 5 août 2007 Partager Posté(e) 5 août 2007 Il me semble que l'anglais est obligatoire en CE1 à compter de la rentrée 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant