Aller au contenu

Emplois du temps CE2/CM1/CM2

Messages recommandés

Me voila de retour de vacances et de nouveau dans les préparations de rentrée. Je confirme: l'angalais est obilgatoire en CE1 dès la rentrée.

Je soumets également mon emploi du temps à vos critiques. Je remercie d'ailleurs les expérimentés qui nous font partager leur point de vue: c'est super enrichissant alors en espérant ne pas trop vous en demander....

Sachant que pour les horaires de revue de presse, exposés...je ne les ai pas comté mais je les répartis dans toutes les disciplines.De même pour les rituels (anglais, musique...).

EDT.doc

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• Yulunga38

7

• Sissi

6

• daisiesofthegalaxy

6

POur répondre à te questions: il n'ya que 2h40 dEPS mais comme je vais deux fois apr semaine a la piscine en septembre et en juin, cela débordera des horaires (trajets...) donc cela compense. De toute manière, on ne peut pas tout caser donc ya des manques que j'ai essayé de rapartir dans toutes les disciplines.

POur le calcul réfléchi, je pense que ça permet de pas faire une heure 15 de maths d'affilé et si j'ai pas le temps avant la récré, je pourrais toujours le faire après.

Merci pour tes remarques.

pihouit, ton EDT m'a l'air pas mal :) Le seul truc qui m'interpelle c'est qu'on dirait que tu as une classe à un seul niveau, mais si tu t'y retrouves et que tu sais exactement ce que tu fais avec chaque niveau à chaque moment c'est l'essentiel ! Moi j'aurai un CE2-CM1, je ne me suis pas encore attaquée à mon EDT (et pourtant la rentrée chez moi a lieu le 20/08...) et sur certaines plages horaires je pense que je différencierai.

Sinon, tu ne feras de la lecture suivie que le vendredi ? Je pose la question car à vrai dire je ne sais pas trop comment on doit faire :blush: L'année dernière avec mes CE2 j'en faisais presque tous les jours quand on étudiait une oeuvre complète, mais peut-être avais-je tout faux ?

So

PS : c'est fou la différence d'horaires d'une académie à l'autre ! Tu commences à 9h15 et la pause déjeuner ne dure qu'1h ?! Chez moi c'est 8h-12h/14h-16h, il faut dire qu'ici la vie commence tôt, avec le soleil.

POur la lecture suivie, je me suis longtemps posé la question: en fait, je ne préciserai rien sur l'edt, cela dépendra des moments (projet de classe avec productions écrites, lecture d'oeuvres complètes....). POur les différents niveaux, j'ai pas mal réfléchi pour savoir si je devais faire maths à tout le monde en même temps: pour le moment, je vais faire comme car cela me parait plus clair et si je vois que cela ne me convient pas je changerai pour quelques chose de mieux après avoir fait des "essais".

En fait, ce qui me pose le plus de soucis dans mon emploi du temps: les horaires officiels ne sont pas respectés. Est-ceque cela vous parait disproportionné?

:cry:

J'ai besoin de votre aide !! Depuis 2 jours j'essaie de faire un emploi du temps pour mes 4 niveaux et je galère !!

Pour couronner le tout je comptais mettre en place des rituels : le mot du jour, calcul mental... et aussi des temps de travail autonome sur plan de travail (je pensais comptabiliser ces heures sur maths et français).

J'ai essayé, sur le conseil d'un IMF lors d'un stage, de faire l'emploi du temps en décalé : commencer une séance avec un niveau puis 1/4 après commencer avec l'autre niveau, reprendre le premier...

J'ai donc fait une ébauche mais il me manque plein d'heures.

Je vous joint ce que j'ai fait , si vous pouviez m'aider, me dire ce qui ne va pas, comment je peux faire plus simple... Bref, pour moi c'est le casse tête chinois.

Et j'ai une ATSEM à temps pleins mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que je peux lui confier et comment gérer çà dans l'emploi du temps :huh:

Emploi_du_temps.doc

un détail, tu l'as sans doute fait :blush: mais tu es à 4 jours, as-tu pensé à modifier les horaires dans chaque discipline, tu n'as pas 8h en education scientifique mais 7 h 25 dont il faut retirer 2 x 15' donc un peu moins de 7 h ...

Bon alors suite à mon message sur le fait que je galère pour faire mon emploi du temps, je m'y suis prise autrement et je vous joint ce que j'ai fait.

Ca serait très sympa de me dire ce que vous en pensez car avec 4 niveaux c'est pas évident et je reprend dans deux semaines, donc le stresse monte :(

mon_emploi_du_temps.xls

J'ai réussi à me dépatouiller avec mes problèmes pour vous envoyer mes fichiers. Je commence par vous envoyer mon emploi du temps. Je sais que mes plages horaires sont assez longues mais j'aime bien travailler comme ça. Dites moi ce que vous en pensez.

emploi_du_temps.xls

Ci-joint, mon emploi du temps non définitif...

Le code couleur :

Gris : présence de l'enseignant.

Orange : Séances communes

Blanc : autonomie ou présence de l'enseignant notifiée par le cahier journal.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

edt_edp.pdf

Bonsoir tout le monde

Voici mon emploi du temps, sur lequel je me suis arrachée les cheveux toutes la journée. J'ai essayé de respecter au max les nouveaux horaires.

Qu'en pensez-vous? quelles améliorations peut-on y apporter? J'attends vos critiques, positives comme négatives

Merci d'avance

Fanny

emploi_du_temps_Cycle_3.xls