Aller au contenu

Emplois du temps CE2/CM1/CM2

Messages recommandés

Je joins un essai d'emploi du temps pour une classe de CE2, sur lequel je trime depuis un moment en ayant un peu l'impression de tourner en rond. J'ai un problème en particulier avec le temps d'accueil du matin - auquel je tiens beaucoup - temps pendant lequel, suivant les jours, les moments de l'année et les projets en cours sont consacrés à des "quoi de neuf", présentations de livres, d'objets, exposés, revue de presse, mot du jour... bref des tas de choses qu'il est difficile de caser dans un domaine particulier. J'arrive donc à un problème dans le décompte des horaires.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question?

Emploi_du_temps_2007_provisoire.doc

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Petit_Gizmo

7

• Yulunga38

7

• Sissi

6

• daisiesofthegalaxy

6

j'insiste encore : toujours personne pour critiquer mon emploi du temps?

Bien? pas bien?

Il a été téléchargé pas mal de fois, alors vous avez bien un avis (même négatif !) sur la chose?

SVP !!!!

merci

je le trouve bien :) . Juste la journée du Vendredi avec la dictée en fin d'AM (bof ;) ) et pour la grand plage de littérature (tu comptes faire quoi production écrite ?)

tu as (si mes comptes sont bons) seulement 2h15 d'etude de la langue... un peu juste peut-être...

Voili voilà :P

Je te donnerais bien mon avis, mais sans paraître idiote, je ne comprends pas trop tes plages horaires :blush:

Je vous mets le mien, sans grande conviction, je n'ai pas réussi à respecter les horaires :cry:

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

je le trouve bien :) . Juste la journée du Vendredi avec la dictée en fin d'AM (bof ;) ) et pour la grand plage de littérature (tu comptes faire quoi production écrite ?)

tu as (si mes comptes sont bons) seulement 2h15 d'etude de la langue... un peu juste peut-être...

Voili voilà :P

Quel casse-tête !!!

Je préfère travailler sur des plages plus longues car quand je prévois plus court, je déborde toujours!

Pour l'étude de la langue, c'est vrai qu'il vaudrait peut-etre mieux réduire la grande plage de littérature du vendredi, et y mettre étude de la langue (pour avoir 4 plages dans la semaine: orthographe, grammaire, vocabulaire et conjugaison). De toutes manières, j'inclus le dire, et écrire dans les rituels du matin.

Ou bien intervertir les plages d'étude de la langue et de littérature??

L'après midi, les horaires sont: 13h50-16h50

Pff, je n'y vois plus clair, je panique de plus en plus, je n'arrive à rien. Je ne suis pas efficace pour 2 sous et la rentrée est toute proche :( Je ne sais pas comment je vais m'en sortir car je n'ai pas que ma rentrée à préparer, j'ai pas mal d'affaires personnelles à côté ( achat maison, banque, déménagement etc...) DEMORALISEE

j'attends vos idées; elles seront de toutes façons mieux que les miennes :(

bon courage à tous

Encore moi !

J'ai remanié une énième fois mon emploi du temps, en essayant toujours de prendre en compte les horaires officiels, le rythme des enfants, les moyens disponibles de l'école etc...

voilà voilà, dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensez, je ne parviens plus à être critique !

merci d'avance pour vos remarques

Nouvel_emploi_du_temps.doc

Je te donnerais bien mon avis, mais sans paraître idiote, je ne comprends pas trop tes plages horaires :blush:

Je vous mets le mien, sans grande conviction, je n'ai pas réussi à respecter les horaires :cry:

moi non plus je ne respecte pas les horaires...difficile de caser autant de matières et si on veut faire de la remédiation c'est encore plus compliqué...

Pff, je n'y vois plus clair, je panique de plus en plus, je n'arrive à rien. Je ne suis pas efficace pour 2 sous et la rentrée est toute proche :( Je ne sais pas comment je vais m'en sortir car je n'ai pas que ma rentrée à préparer, j'ai pas mal d'affaires personnelles à côté ( achat maison, banque, déménagement etc...) DEMORALISEE

j'attends vos idées; elles seront de toutes façons mieux que les miennes :(

bon courage à tous

haut les coeurs :wub: ,

si ton emploi du temps te convient, pas de souci, commence l'année avec celui-ci et puis tu verras, tu feras sans doute des modifications suivant ton groupe-classe. Pour ma part au 1er trimestre, je revois mon emploi du temps au moins 3 fois... :)

Encore moi !

J'ai remanié une énième fois mon emploi du temps, en essayant toujours de prendre en compte les horaires officiels, le rythme des enfants, les moyens disponibles de l'école etc...

voilà voilà, dites moi s'il vous plaît ce que vous en pensez, je ne parviens plus à être critique !

Ton emploi du temps est beaucoop plus clair!!! je le trouve très bien comme ça!

Par contre, le vendredi tu vas entrecouper ta séance de sciences avec la récré... j'avais pas osé faire ça :blush: mais il est bien proportionné, je le garde de côté, il semble bien :) puis comme le dit Sissi, tu es toujours à même de le remanier selon l'organisation de ta classe et tes élèves ;)

Mais je crois que tu peux mettre ça de côté et faire autre chose ;)

Encore moi !

Ton emploi du temps est beaucoop plus clair!!! je le trouve très bien comme ça!

Par contre, le vendredi tu vas entrecouper ta séance de sciences avec la récré... j'avais pas osé faire ça :blush: mais il est bien proportionné, je le garde de côté, il semble bien :) puis comme le dit Sissi, tu es toujours à même de le remanier selon l'organisation de ta classe et tes élèves ;)

Mais je crois que tu peux mettre ça de côté et faire autre chose ;)

Merci Merci !

Pour les sciences oui, j'entrecoupe la séance avec la récré, mais bon, on verra bien avec la classe et le focntionnement.

Allez hop, on passe à autre chose ;)