Aller au contenu

Prince Nino à la maternouille


poyette

Messages recommandés

Je l'ai vu ce matin en librairie, j'ai failli craquer, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de texte et du vocabulaire un peu difficile (si ma mémoire est bonne, car j'en ai feuilleté plusieurs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un nouveau livre Moustache ?

Je vais envoyer le collègue de mon mari dans une grande librairie pour qu'il aille me le chercher. Ce sera peut-être juste pour lire alors et non exploiter ?

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu un livre qui me fait penser à ce que fait PEF, très sympa, mais un peu ardu. Mais c'est à voir, ne serait-ce que pour le plaisir ;) de l'instit.

5120SMS7N2L._AA240_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retrouvé dans ma biblio à l'école. Je l'avais acheté l'an passé. Pour moi niveau CE1 Poyette.

Sympa mais ardu.....comme dit Moustache.

Je vais le relire pour voir si je trouve quelques idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai relu avant hier chez mon libraire... ;)

Les jeux de mots me semblent capillotractés, j'ai l'impression que l'auteur utile gratuitement la "maternouille', "la "cantouille", uniquement pour faire rimer les mots avec le sentiment que Nino a de l'école : "la trouille"

Ensuite viennent se greffer les "battraves", le "gromage"... sans qu'on comprenne d'où ça sort, mais p'être que j'ai loupé une page :cry:

L'idée de départ est originale (emmener sa maman à l'école dans sa poche grâce à une formule magique) mais assez mal exploitée. Dommage.

En lecture "offerte" comme on dit maintenant <_< pourquoi pas, mais pour l'exploiter en classe, beaucoup moins enthousiaste.

Bien sur, ce n'est qu'un avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une exploitation en arts visuels mais pas seulement , en gros un projet qui pourrait être : "et si je pouvais glisser ma maman dans ma poche et l'emmener à l'école, que verrait-elle ?" pour travailler sur "comment maman pourrait voir mon école si elle était plus petite ?" donc présenter l'école du point de vue des enfants ( photos prises par les enfants donc pas même point de vue que nous, détails importants pour eux) bref univers vu avec leurs yeux et présenté aux familles.

On rejoint un peu une idée lue dans le post "l'école de Léon" ou " Dans la cour de l'école", je ne sais plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçu le livre ... mais ça me sembme ardu !

Je vais me lancer sur timothée ! Ce sera plus simple. :D

Merci à vous.

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

moi je raconte cette histoire (nino) tous les ans à mes petits-moyens (un peu dur pour les petits mais les moyens adorent) et cette année je vais creuser davantage puisque j'aurais des moyens-grands ... voici une ébauche de programmation ( à affiner, c'est sûr :wink: , commentaires bienvenus)

--->organigramme_nino2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...