Aller au contenu

recherche bon ouvrage


Nénette22

Messages recommandés

Voilà je suis en train de faire ma programmation de calcul mental pour mes CE1 et CE2 et j'essaie de me faire une liste d'activités et de jeux à pouvoir mener en classe.

Dans Ermel, il y a de très bonnes idées mais il faut beaucoup de matériel et cela prend du temps de tout fabriquer!!!

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un livre d'acivités pour me soulager un peu, notamment pour le calcul réfléchi...

En stage de maths, notre prof nous en avait montré un très bien fait avec la phase de recherche, la synthèse, l'entraînement... mais pas moyen de mettre la mein sur les références de l'ouvrage!!!

Connaissez vous des manuels??

1000 mercis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début des "A portée de maths" il y a tout un chapitre "Calcul rapide" avec pas mal d'exos qui je trouve sont bien.

Tu peux aller consulter le guide du maître sur le site Hachette Education pour te faire une idée (ils proposent d'ailleurs encore d'autres activités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par lire le document d'accompagnement "Mathématiques - Ecole primaire" (pages 32 à 49), qui donne beaucoup d'exemples ainsi qu'une programmation pour le cycle 2 et le cycle 3.

A télécharger gratuitement sur le site Eduscol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis il y a des fichiers qui sont tres bien pour le calcul mental, cap math par exemple!!!! ca marche tres bien et les eleves deviennent bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis en train de faire ma programmation de calcul mental pour mes CE1 et CE2 et j'essaie de me faire une liste d'activités et de jeux à pouvoir mener en classe.

Dans Ermel, il y a de très bonnes idées mais il faut beaucoup de matériel et cela prend du temps de tout fabriquer!!!

c'est pourquoi je suis à la recherche d'un livre d'acivités pour me soulager un peu, notamment pour le calcul réfléchi...

En stage de maths, notre prof nous en avait montré un très bien fait avec la phase de recherche, la synthèse, l'entraînement... mais pas moyen de mettre la mein sur les références de l'ouvrage!!!

Connaissez vous des manuels??

1000 mercis :wub:

Chez Hachette, ça s'intitule 1000 exercices de calcul mental CE2/CM1. Ci joint une progression CE1/CE2

calcul_mental_CE1___CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fida1 pour cette progression en CE1/CE2. Je ne pensais pas faire aussi précis. Où as-tu le détail des thèmes à travailler? un document d'accompagnement existerait-il?

merci d'avance du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fida1 pour cette progression en CE1/CE2. Je ne pensais pas faire aussi précis. Où as-tu le détail des thèmes à travailler? un document d'accompagnement existerait-il?

merci d'avance du coup de main.

Mali-Malou a donné cette info juste un peu plus haut dans le post.

Je la cite : " Tu peux commencer par lire le document d'accompagnement "Mathématiques - Ecole primaire" (pages 32 à 49), qui donne beaucoup d'exemples ainsi qu'une programmation pour le cycle 2 et le cycle 3.

A télécharger gratuitement sur le site Eduscol. "

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali-Malou a donné cette info juste un peu plus haut dans le post.

Heureusement, y en a qui suivent !! :D

Sinon, je trouve la progression du manuel "MATH - pédagogie de l'essai" (Hachette) très bien faite, et je me demande si je ne vais pas la suivre. Ils enchaînent les calculs simples avec les mini-problèmes, et je trouve que ça a plus de sens pour les élèves que les calculs seuls... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fida1 pour cette progression en CE1/CE2. Je ne pensais pas faire aussi précis. Où as-tu le détail des thèmes à travailler? un document d'accompagnement existerait-il?

merci d'avance du coup de main.

C'est très bien détaillé dans le sommaire de pour comprendre les maths CE1 et CE2, pas très glorieux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...