Aller au contenu

Les conseils? Les réunions de remplaçants? Où les 2?


loliloula

Messages recommandés

Voilà, tout est dit ou presque. J'entends partout que les remplaçant ont des réunions pour les remplacements...C'est quoi? des heures supplémentaires?? :cry:

Et les fameux conseils qui vont nous interesser au plus haut point cette année...On va où? Dans notre école de ratachement? On y va pas :P ?

Voilà toutes les petites questions que je me pose....Enfin, une partie...lol

Qui comptent nos heures? Parce que dans mon bassin, il n'y a pas les même samedi libérés pour les circonscriptions...Peut-on se faire "avoir" pour les samedi???

:blush: Dernière petite question...Est-ce qu'on est obligé de faire les études du soir et les cantines de celui que l'on remplace??

C'est tout :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit ou presque. J'entends partout que les remplaçant ont des réunions pour les remplacements...C'est quoi? des heures supplémentaires?? :cry:

Aucune idée, je n'en ai jamais eu, je fais le même nombre d'heures de réunion que mes collègues.

Et les fameux conseils qui vont nous interesser au plus haut point cette année...On va où? Dans notre école de ratachement? On y va pas :P ?

Normalement, tu fais les réunions soit dans ton école de rattachement, soit là où tu fais ton remplacement, en fonction de sa durée etc

Voilà toutes les petites questions que je me pose....Enfin, une partie...lol

Qui comptent nos heures? Parce que dans mon bassin, il n'y a pas les même samedi libérés pour les circonscriptions...Peut-on se faire "avoir" pour les samedi???

Il vaut mieux que cela soit toi qui compte les heures et qui les notent.

:blush: Dernière petite question...Est-ce qu'on est obligé de faire les études du soir et les cantines de celui que l'on remplace??

Non

C'est tout :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des conseils d'école moi je les fais dans mon école de rattachement (sauf si je suis sur un long remplacement) on connait les collègues l'école y a un semblant de suivi c'est quand même un peu plus interessant pour nous. Pour les autres réunions j'essaie aussi de les faire là bas quand la directrice n'oublie pas de m'avertir... Je sais que bien souvent je n'ai pas mon quotat d'heures (réunions de cycles surtout) mais personne ne m'a jamais rien dit....

Pour ne pas se faire avoir avec les samedis je les comptabilise et si j'ai du rab je demande des journées de récupération à mon IEN (c'est possible en tout cas dans ma circonscription) Cette année par exemple je récupère 2 jours (pré rentrée et rentrée) ce qui m'arrange bien car mon petit garçon fait sa 1ère rentrée et je pourrai l'accompagner!! :D

En ce qui concerne les remplacements d'étude ou de cantine je ne peux pas t'aider je n'ai jamais rencontré ce problème mais je suppose qu'on ne peut pas t'obliger ça ne fait pas partie des heures de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débute cette année en tant que remplaçante et effectivement dans ma circonscription, il y a environ 1an/2 une réunion de rentrées entre TR. En général, elle se fait surtout s'il y a beaucoup de nouveaux TR dans la circonscription. Mais c'est le soir à partir de 17h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien demain dans ma circonscription il y a une réunion de tous les ZIL ...la matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose exactement les mêmes questions...et surtout comment gérer les samedis libérés lorsque l'on change souvent de circonscription, sachant qu'ils ne sont pas les mêmes dans le calendrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspection comptabilise tes jours de travail, si dans une circonscription tu as bossé plusieurs samedi, tu peux les rattraper plus tard dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...