clairefontaine Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Je cherche quelqu'un qui aurait travaillé avec la méthode de lecture "QUe d'histoires" CE1 (série 1) et qui aurait une progression en maîtrise de la langue à me communiquer en rapport avec ces albums. Je ne sais pas comment m'y prendre,je n'aurai le guide péda qu'à la rentrée et je ne sais pas comment programmer les apprentissages en voca, conjugaison, grammaire... Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
djsy Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 La méthode " que d'histoire" est à mon avis trés bien pour la lecture, la compréhension... Mais pas pour la maitrise de la langue, j'ai utilisé cette méthode l'an dernier et je n'ai rien trouvé de trés cohérent et surtout trés peu d'apprentissage !! Du coup, j'ai décidé d'utilisé en compément "Parcours " pour grammaire, conjugaison... et " que d'histoire " pour la compréhension... Je ne t'aide pas beaucoup, je sais mais juste pour te dire que avec le livre du maître tu n'auras vraiment pas grand chose en maitrise de la langue et toutes les compétences à acquérir en cycle 2 ne s'y trouve pas. Voilà, bon courage et n'hésites pas si tu veux plus d'infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clairefontaine Posté(e) 23 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2007 La méthode " que d'histoire" est à mon avis trés bien pour la lecture, la compréhension... Mais pas pour la maitrise de la langue, j'ai utilisé cette méthode l'an dernier et je n'ai rien trouvé de trés cohérent et surtout trés peu d'apprentissage !! Du coup, j'ai décidé d'utilisé en compément "Parcours " pour grammaire, conjugaison... et " que d'histoire " pour la compréhension... Je ne t'aide pas beaucoup, je sais mais juste pour te dire que avec le livre du maître tu n'auras vraiment pas grand chose en maitrise de la langue et toutes les compétences à acquérir en cycle 2 ne s'y trouve pas. Voilà, bon courage et n'hésites pas si tu veux plus d'infos. D'accord, ça tombe bien j'ai aussi "Parcours" CE1; mais comment faisais pour l'ORL, est-ce que tu partais des textes lus ? Est-ce que ça t'ennuierait de me montrer ta programmation? Il y a beaucoup de progressions, programmations sur les forums mais j'ai du mal quelquefois à trouver la cohérence entre les différents apprentissages. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karol Posté(e) 23 août 2007 Partager Posté(e) 23 août 2007 Salut C'est vrai que la méthode que d'histoires est pas mal pour l'etude des albums bien que certains sont pas terrible et pas tres riches, mais ca peut servir de support au début. Personnelement j'ai fait la princesse à la gomme, memed et en sortant de l'école en selectionnant certains exercices des fiches. Pour l'orl je suis partie d'une histoire de sorcière Carabouille donc je me suis pas trop servi des lectures suivies.... bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
djsy Posté(e) 24 août 2007 Partager Posté(e) 24 août 2007 Je ne partais pas vraiment des textes lus, je séparais orl de la lecture sauf quand je trouvais des fiches intéressantes dans la méthode "que d'histoire", surtout le vocabulaire. Pour ma progression c'est en cours car l'an dernier, j'ai fait comme j'ai pu car je n'avais au début que la méthode " que d'histoire", du coup j'ai pris des exercices un peu partout et parés je me suis aidée de la progression de Parcours. J'espére que ça a pu un peu t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant