Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Voila, à chaque fois c'est la même chose..La rentrée approche,tout le monde se fait des noeuds à l'estomac. On veut commencer mais par ou??? Alors voila, je recherche une programmation avec des dates précises pour un CM2 par exemple lundi 10/09: grammaire: les types de phrases, maths: l'addition...

Ca peut paraitre compliqué alors je vous montre un exemple de ce que j'ai fabriqué l'an dernier pour des ce2. Etant inspéctée, j'ai eu cette methode de travail imposée puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte que c'était plutôt utile :P

programmation_CE2__J.doc

Puis plus on bosse au début plus on peut se détendre les bretelles ensuite non?

Pourriez vous me donner également des idées sur vos premiers jours? Je ne connais pas cette classe d'âge alors j'angoisse un peu d'autant que je serai dans une zep corsée et que je n'ai que 24 ans!! :(

Posté(e)
Bonjour à tous;

Voila, à chaque fois c'est la même chose..La rentrée approche,tout le monde se fait des noeuds à l'estomac. On veut commencer mais par ou??? Alors voila, je recherche une programmation avec des dates précises pour un CM2 par exemple lundi 10/09: grammaire: les types de phrases, maths: l'addition...

Ca peut paraitre compliqué alors je vous montre un exemple de ce que j'ai fabriqué l'an dernier pour des ce2. Etant inspéctée, j'ai eu cette methode de travail imposée puis au fur et à mesure, je me suis rendue compte que c'était plutôt utile :P

programmation_CE2__J.doc

Puis plus on bosse au début plus on peut se détendre les bretelles ensuite non?

Pourriez vous me donner également des idées sur vos premiers jours? Je ne connais pas cette classe d'âge alors j'angoisse un peu d'autant que je serai dans une zep corsée et que je n'ai que 24 ans!! :(

Rien à voir avec ton message, je suis LC, mais je cherche des types de programmations pour les différents niveaux, alors je te remercie de faire partager ton expérience. Je pense aussi me faire des programmes par semaine.

Bon courage pour tes CM2 en ZEP :)

Posté(e)

Voici ma programmation provisoire de la période 1 pour CM1/CM2. Elle n'est pas complète car j'attends de voir avec les collègues pour la découverte du monde, l'EPS et le spectacle qu'on doit faire... :wacko: Je programme par semaine comme ça, je sais toujours où j'en suis. bien sûr, ça évolue en cours de période mais ça me fait un bon repère !

programmation_p_riode1.doc

Posté(e)

J'aime bien ta façon de présenter ta programmation.

Je me triture les méiniges pour faire une jolie présentation :D et la tienne et super!

Merci ;)