manou158 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour, j'aurai voulu savoir ce qu'il était possible de faire en EPS la première semaine avec des petits! Je pense faire des jeux avec le petit matériel (petits ballons, cerceaux...). Qu'en pensez-vous? Merci
Cornebidouille Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 C'est très difficile de faire de l'eps les premiers jours avec des petits, ils ont la classe et la cour à découvrir......En général je mets des jeux libres (construction, garage, ferme dans la salle pour qu'ils se familiarisent avec les lieux), puis un autre jour le petit matériel (balles , cerceaux.....) en donnant juste des consignes de sécurité 'tu ne tapes pas ton voisin avec les cerceaux " pour qu'ils découvrent ce matériel. Au bout d'une semaine (à peu près selon la classe) j'organise des séances avec ce petit matériel et un parcours de motricité. Le plus important c'est de donner les règles de vie (ne pas courir, ne pas crier, ne pas grimper partout, rester assis.....) on perd du temps pour en gagner pour la suite.....
Messages recommandés