Aller au contenu

faut il que les élèves gardent les lecons de l anné derniere

lulu30

Messages recommandés

oui tout est dans la question je m'explique: jai une classe unique, certaines lecons en orl sont identiques en cm1 et cm2 mes élèves doivent ils garder leur classeur et on ajoutera des nouvelles lecons oui faut il les recopier au fur et à mesure pour les réintégrer dans la mémoire?

comment faites vous?

Quand j'avais un cycle 3, je gardais le même classeur d'une année sur l'autre, et les élèves rajoutaient un complément soit sur la même feuille soit en intercalant une autre feuille. Ils relisent, ils revoient et ils approfondissent. C'est pour ça que le classeur est bien pratique. Je rêve de faire ça d'une classe à l'autre avec les collègues... quand on pourra travailler en commun...

Bonjour, j'ai également une classe unique. Cela va faire la troislème année. Oui, nous gardons les leçons d'une année sur l'autre. Je les conserve dans la classe, et je profite de l'été pour vérifier que les enfants ont toutes leurs leçons, je rajoute quelques oeillets ici et là.

Pour l'instant, ça tient le coup.

Akwabon remarque à juste titre que tu ne peux pas mettre plus d'une leçon par fiche, car tu dois approfondir une même notion d'une année sur l'autre. J'avais donné une explication de mon fonctionnement ici