Aller au contenu

Les changements de programmes pour 2007....


ladivadelempire

Messages recommandés

je viens de lire attentivement le comparatif des programmes 2002-2007 et pour le Cycle 3 y'a beaucoup de choses qui changent...

Souvent les modifications ne sont que du titillage de vocabulaire et globalement ca veut dire la meme chose. Mais je pense entre autre au programme d'histoire qui a subit de serieuses coupes (sans parler de la géo^^)

sinon je me doute que point de vue français on appelle plus ORL mais grammaire Ca change de nom et d'approche et donc qu'il faudra ternir compte des nouveaux termes pour le concours...

Mais pour le reste ??

Si quelqu'un a la réponse ... merci d'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    9

  • Anwamanë

    8

  • Charivari

    6

  • Sandy27

    5

je ne vois pas le rapport avec les infos de ce post là ... :huh:

désolé si je comprend mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si :

Les programmes de l'Ecole ont changé, or le programme du concours est basé sur le programme de l'école, donc on se demande si le programme du concours va être modifié.

Par exemple, en Histoire, "Les lumières" ne sont plus au programme du cycle III : faut-il encore réviser les Lumières quand on prépare le CRPE ?

A priori oui, dit CHL11 (même si, de mon côté, ça m'étonnerait que ça tombe en 2008, mais bon :idontno: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de ne pas avoir expliqué mon raisonnement.

Les b.o. sortis jusqu'à ce jour concernant le concours ne modifient rien quant au contenu du programme concours donc même si il y a des modifs au niveau programme de l'école cela ne change rien à celui du concours.

J'espère que c'est assez clair mais je me renseigne au plus vite auprès des profs iufm que je connais pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de ne pas avoir expliqué mon raisonnement.

Les b.o. sortis jusqu'à ce jour concernant le concours ne modifient rien quant au contenu du programme concours donc même si il y a des modifs au niveau programme de l'école cela ne change rien à celui du concours.

J'espère que c'est assez clair mais je me renseigne au plus vite auprès des profs iufm que je connais pour vous.

Mouaif : quand même jusque là, en HG et sciences notamment, on n'a jamais vu un seul chapitre du programme du concours qui ne soit pas au programme de l'école. Ce serait quand même très nouveau et pas du tout conforme à l'esprit du concours d'interroger les profs sur des périodes qu'ils n'enseigneront pas.

Je ne serais pas étonnée que le programme du concours change (qu'un nouveau texte paraisse, je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant en tout cas rien n'a changé

Faut guetter les b.O. et puis je te dis je vais poser la question à un prof de l'iufm par mail demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle n'est pas stupide du tout ta question ! savez-vous s'il va y avoir une nouvelle édition des "Qu'apprend-ton ..." 2007-2008 prenant en compte les changements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut trouver partout les nouveaux programmes ou juste aux librairies CRDP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien cherché sur le net mais je ne trouve que les "Qu'apprend-t-on ...." 2006-2007, quelqu'un peut-il m'aiguiller ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...