Aller au contenu

Les changements de programmes pour 2007....


ladivadelempire

Messages recommandés

Oups il y a doublons je crois avec un autre sujet. Serait-il possible de déplacer ce message sous le thème déjà ouvert ? Merci

C'est fait :P (n'hésitez pas à utiliser le bouton "rapporter" quand il y a quelque chose à modifier, ça avertit les modos plus efficacement ;) ).

Par rapport à l'intitulé que tu avais mis : il s'agit des nouveaux programmes 2007 (et pas 2008). C'était peut-être une erreur d'inattention, mais je préfère préciser au cas où.

Je rejoins Charivari concernant les documents d'application et d'accompagnement, même si pour ma part, je ne trouve pas indispensable de les avoir tous lus ! Il faut au moins avoir connaissance des différents documents qui sont proposés, de leur raison d'être, et si on en a lus quelques uns, c'est bien sûr un plus (pour l'OP et pour les sciences-HG).

Dans les "indispensables", il me semble important d'avoir lu les Lire au CP. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    9

  • Anwamanë

    8

  • Charivari

    6

  • Sandy27

    5

Quel doublon ??

il ne me semble pas avoir deja lu un post demandant ce que je demande ...

oui moi je parle du concour 2008! mais les modification de programmes sont de 2007 et applicables dès la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandy27 (quand on cite, c'est qu'on répond à la personne citée :P ) avait créé un sujet similaire au tiens, donc elle a demandé à ce que les 2 soient combinés (ce qui est tout à fait judicieux).

Donc effectivement, il n'y a plus de doublon, tout le monde est dans la même maison. :D

Pour le concours 2008 et son contenu, il faut de toute façon attendre et surveiller d'éventuelles modifications sur le siac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais y'a pas de mal ^^

juste que lorsqu'elle disait doublon je voyais pas avec quoi car bon je veux bein regarder 3 pages mais bon quand y'ena plusieur centaines ... ca fait beaucoup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour demander si on peut acheter en ligne le BO Hors série n°5 du 12 avril 2007? J'ai bien essayé le site du CNDP mais c'est le seul BO qu'ils ne proposent pas à l'achat :( Merci.

Il y a quelques temps il était en cours de retirage mais comme il va y avoir un nouveau BO qui va sortir ces jours-ci ( le même que celui d'avril mais avec les derniers rectificatifs) je pense qu'il vaut mieux attendre directement celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, il y a eu un rectificatif; j'étais passée à côté :blush: Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'intéresse !!!

Qu'en est il du concours 2008 suite à la parution des "nouveaux programmes" du 12 avril dernier ?!

Désolée pour le doublon, je n'avais pas fait de recherche effectivement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il du concours 2008 suite à la parution des "nouveaux programmes" du 12 avril dernier ?!

Désolée pour le doublon, je n'avais pas fait de recherche effectivement :cry:

Bonjour,

je viens de parcourir le BO sorti hier et il est écrit:

La note de service n° 2005-083 du 16 mai 2005 fixant les programmes permanents des concours externe et concours externe spécial, des second concours interne et second concours interne spécial et du troisième concours de recrutement de professeurs des écoles est modifiée comme suit pour ce qui concerne le programme d’histoire et géographie (épreuves d’admissibilité) :

- sous la rubrique Histoire, la phrase : “Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l’école.” est supprimée ; - sous la rubrique Géographie, au 1er alinéa, la seconde phrase : “Le programme ne porte que sur une partie des points forts du programme de l’école.” est supprimée.""

Cela veut-il dire que même si le chapitre sur les Lumières ne figurent plus au programme scolaire, il reste au programme du concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily86, peux-tu me dire où je peux trouver le BO dont tu parles ...

Je passe le concours pour la 1ère fois et je suis vraiment paumée avec tous ses textes ...

Merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lily86, peux-tu me dire où je peux trouver le BO dont tu parles ...

Je passe le concours pour la 1ère fois et je suis vraiment paumée avec tous ses textes ...

Merci beaucoup :wub:

Oui, c'est le BO du 30 août:

ici

Je viens de m'apercevoir qu'il s'adressait au personnel; les candidats sont-ils concernés? Je suis dans le flou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...