Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me mets enfin à bosser sur mes programmations et tout ce qui va bien.

Comme je n'ai aucune expérience sur mon public, je vous propose ma première ébauche afin que vous la critiquiez et /ou qu'on puisse bosser ensemble sur les séquences et unités d'apprentissage.

Merci de vos remarques,

Sandrine

Progression.doc

Posté(e)

Voici ma progression sur "S'entraîner à articuler" avec les 2 premières séances (doc trop gros pour tout envoyer).

Merci de bien vouloir me donner vos impressions,

Sandrine

EDP.doc

Posté(e)

Tes progressions sont très bien faites et donnent des idées. Je n'aurai pas penser travailler les allitérations et assonances de cette façon avec des 5e. Je vais garder cette idée dans un coin de ma tête. Si tu as d'autres projets comme celui la, je suis prenante.

Petite question, vas tu travailler sur un roman en littérature, si oui lequel ??

Bonne soirée.

Posté(e)

En lecture suivie(c-à-d oeuvres complètes) je vais faire quasiment que des lectures offertes.

J'ai choisi un axe : L'enfance à travers le monde, à travers les temps.

Je commence avec "L'héritier du désert" d'Evelyne Brissou-Pellen.

Le petit résumé de quatrième de couverture : "Dans le désert de sable et de cailloux, Ousmane et on père cheminent en silence. A quinze ans, l'enfant est maintenant en âge d'accomplir ce vyage avec un père qu'il ne connaît pas. Ousmane devrait se réjouir ; pourtant il a peur. Son père n'a rien du riche marchand qu'on lui avait décrit. Et son silence semble cacher un lourd secret. Pas à pas, la qestion se fait plus brûlante : qui est-il, ce père mystérieux ?"

L'histoire se passe en 1592.

Cette histoire sera en relation avec le programme d'histoire des 5ème : L'islam et l'Afrique.

Ensuite, je pensais étudier "Deux graines de cacao" du même auteur ; mais je verrai ça aux prochaines vacances.

Merci de ta réponse, je me sens moins seule ;)

Posté(e)