Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu en grande surfaces ces deux livres, un pour la maternelle, un autre pour le primaire. Ils ont l'air très bien fait et plus clairs que les programmes habituels. Y'en a t il qui ont bossé avec l'an dernier? Qu'en pensez vous?

Merci

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tony44

4

• auré12

3

• Théodora

3

• ArracheWoman

3

Posté(e)

j'ai travaillé avec, ils sont très bien et te permettent de mieux comprendre les programmes ! j'avais tout fiché, je crois qu'il ne me reste plus qu'à tout recommencer, car les modifications sont très importantes !!

sandrine

J'ai vu en grande surfaces ces deux livres, un pour la maternelle, un autre pour le primaire. Ils ont l'air très bien fait et plus clairs que les programmes habituels. Y'en a t il qui ont bossé avec l'an dernier? Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, je pense que je vais me les procurer...

Posté(e)

Ces deux livres ont été mes bibles pour la didactique car il te font un résumé de ce que doivent savoir les enfants à la fin de chaque cycle donc c'est très utile pour l'analyse de travaux d'élèves...

Posté(e)

Je me demandais un ptit truc, vaut il mieux acheter "les programmes expliqués au parents ..." ou les "qu'apprend t'on à l'école" ?

Posté(e)
Je me demandais un ptit truc, vaut il mieux acheter "les programmes expliqués au parents ..." ou les "qu'apprend t'on à l'école" ?

Perso, les programmes enfin expliqués aux parents sont mieux ( je l'ai acheté pour l'élémentaire alors que pour la maternelle, j'ai le "qu'apprend t-on" )

Il y a des annotations sur les côtés pour expliquer chaque texte officiel donc le travail est déja prémaché, lol!!!!

Posté(e)

Si vous les achetez, vous devez impérativement attendre la sortie des éditions conformes aux programmes 2007.

Je suppose que pour le moment en librairie, on ne trouve que les éditions des programmes 2002.

Posté(e)
Si vous les achetez, vous devez impérativement attendre la sortie des éditions conformes aux programmes 2007.

Je suppose que pour le moment en librairie, on ne trouve que les éditions des programmes 2002.

Je les ai trouvés 2007-2008 avec le texte du 12 avril, donc conformes...j'espère!

Posté(e)

Le week end dernier j'ai trouver chez Gibert jeune la version 2007-2008 des "Les programmes expliqués aux parents" pour élémentaire et maternelle. par contre je pense qu'ils sont à jour car le titre c'est "les NOUVEAUX programmes enfin expliqués aux parents " (la version précédetne , il n'y avait pas le "nouveaux" dans le titre) et sur la première page (au verso) y 'a écrit, dixit le livre "le texte présenté dans cette édition est conforme aux programmes d'enseignement de l'école primaire publiés au BO hors série n°5 du 12 avril 2007" donc à mon avis il traite des tous derniers programmes.

Et sinon je vous les conseille, comme le disait déjà qqn, le travail est prémaché car ces livres s'adressent aux parents et donc le jargon didactique et pédagogique est "traduit" en français standard. A la fin il y a des fiches synthétiques , vraiment très bien fait .... A consulter donc ....

Posté(e)

Oui dans ce cas-là, si c'est bien indiqué, ça doit être bon. :)

Il vaut mieux être prudents, les sites et les librairies n'ont pas forcément les dernières éditions.

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais connaitre l'édition et le prix , merci................

Posté(e)

Les nouveaux prgrmms enfin expliqués aux parents (élémentaire) chez Hachette Education

Prix = 7 € 10