Sandy27 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Alors ils sont disponibles presque partout maintenant, la version 2007-2008 sur la base du BO du 12 avril 2007. On les trouve à la FNAC, Gilbert Josef, Forum culture, Cultura, Amazon, ... Le volume "maternelles" est à 7.10 euros et le volume "élémentaire" à 11 euro et des brouettes. Sinon, les Editions HACHETTE ont publié une collection par cycle spécialement pour les enseignants "les nouveaux programmes pour les enseignants... je ne me souviens pas du titre excate. Il y en a trois, je crois, maternelle cycle 1, cycle 2 et cycle 3 autour de neuf euros le volume. Il avaient l'air bien fait, mais j'avais déjà achetté les autres;-)
gégé2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour J'ai acheté hier "les nouveaux programmes pour les enseignants" et je les trouve très bien fait, bien expliqué, il y a des annotations aussi, ça me permettra de mieux comprendre ce charabia Me revoilà repartie pour une année finalement, je vais me défoncer !!!!!
ArracheWoman Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour, Je n'arrive pas a trouver "les nouveaux programmes pour les enseignants" sur les differents sites internet... Est ce que vous pourriez me donner l'éditeur et le titre exact svp ??? Merci !!!!
tony44 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 voici le lien pour la maternnelle http://www.amazon.fr/L%C3%A9cole-maternell...446&sr=11-1 il existe la meme chose pour les 2 autres cycles cycle 2 : http://www.amazon.fr/cycle-apprentissages-...573&sr=1-30 cycle 3 : http://www.amazon.fr/cycle-approfondisseme...573&sr=1-34 certe c'est 8.9 euros pour chaque bouquin, mais moi aussi j'ai accroché sinon il sorte http://www.amazon.fr/cycles-l%C3%A9cole-pr...573&sr=1-33 rapellant toutes les compétances réunies a la fin de chaque domaine, et ceux pour les cycles
Anwamanë Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 J'ai les anciennes éditions <_< mais j'ai beaucoup aimé aussi. Bien plus que les qu'app... Je recommande aussi.
faerychild Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 Alors "pour les parents" ou "pour les enseignants" ? Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de vraiment comparer ces deux ouvrages ?
BLA Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 http://www.amazon.fr/L%C3%A9cole-maternell...446&sr=11-1 Ces livres donnent-ils les compétences à atteindre pour chaque niveau?PS,MS,GS?
tony44 Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 oui la liste des compétances est présente à la fin dans les 2 ouvrages Après les mots "compliqués" sont expliqués en marge ( version aux parents) Ayant passeé le concours déja une fois, les explications peuvent etres utiles pour les primants Sinon faites comme moi, aller à la Fnac et comparer les, puis ramener celui qui ne vous plait le moins , sous 15 jours et en bon état bien entendu Dans celui des enseignants il y a plus de passages surlignés (points importants) qui ne sont pas les meme d'ailleurs dans la version "parents"
misskangoo Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour! Alors moi j'ai acheté "Ecole élémentaire : les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents", et je le trouve très bien fait! Je pense que lorsque l'on tente le concours pour la première fois comme moi, il vaut mieux se procurer cette édition, qui est plus lisible, mieux expliquée (il y a des résumés simplifiés et des annotations sur le côté qui reprennent les points essentiels à retenir), plus accessible pour des non-professionnels en somme! Après, je pense que lorsqu'on arrive en PE2, ou même quand on a déjà passé le concours une ou plusieurs fois, et que l'on s'est déjà un peu imprégné des bases, on peut passer à la vitesse supérieure et choisir la version pour les enseignants (qui doit sans doute être plus approfondie et complexe).
tony44 Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour!Alors moi j'ai acheté "Ecole élémentaire : les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents", et je le trouve très bien fait! Je pense que lorsque l'on tente le concours pour la première fois comme moi, il vaut mieux se procurer cette édition, qui est plus lisible, mieux expliquée (il y a des résumés simplifiés et des annotations sur le côté qui reprennent les points essentiels à retenir), plus accessible pour des non-professionnels en somme! Après, je pense que lorsqu'on arrive en PE2, ou même quand on a déjà passé le concours une ou plusieurs fois, et que l'on s'est déjà un peu imprégné des bases, on peut passer à la vitesse supérieure et choisir la version pour les enseignants (qui doit sans doute être plus approfondie et complexe). Bon apparement on a la même analyse :P Après les mots "compliqués" sont expliqués en marge ( version aux parents)Ayant passeé le concours déja une fois, les explications peuvent etres utiles pour les primants
Théodora Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Bonjour!Alors moi j'ai acheté "Ecole élémentaire : les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents", et je le trouve très bien fait! Je pense que lorsque l'on tente le concours pour la première fois comme moi, il vaut mieux se procurer cette édition, qui est plus lisible, mieux expliquée (il y a des résumés simplifiés et des annotations sur le côté qui reprennent les points essentiels à retenir), plus accessible pour des non-professionnels en somme! Après, je pense que lorsqu'on arrive en PE2, ou même quand on a déjà passé le concours une ou plusieurs fois, et que l'on s'est déjà un peu imprégné des bases, on peut passer à la vitesse supérieure et choisir la version pour les enseignants (qui doit sans doute être plus approfondie et complexe). J'ai fait la même analyse que toi en comparant les deux versions chez l'editeur.
Messages recommandés